Le Mans Pop Festival 2021

VIALA

VIALA

De son vrai nom Ko ouleyan dit Michel de Serena est né en 1975 dans son village natal.

C’est là qu’il commence ces premiers pas dans l’univers de la musique en 1989.

Un don qu’il hérite de sa mère qui était l’une des premières chanteuses de ce village.

En 1996, avec ses six doigts il se forge une guitare traditionnelle à trois cordes d’où il la baptise Conon pour se faire personnalité et voulant valoriser la culture de son ethnique (nouni) il débarque à Ouagadougou en 2005.

C’est en cette année qu’il entre en contact avec une école de musique ou il apprend à jouer la guitare moderne pendant 6 mois.

C’est en 2007 qu’il entre pour la première fois dans un studio d’enregistrement d’où il fait une maquette de 03 titres et se met à la recherche d’un producteur croyant à l’art et son amour pour la musique qui pour lui adouci les mœurs, par la grâce de Dieu sur son chemin il rencontre enfin un homme qui croit en lui et fait parler son cœur. Monsieur Issouf DIABATE.

C’est grâce à cette admirable personne que le 02 mai 2009 ouleyon rentre en studio pour cogiter et peaufiner ses émotions, inspiration sur bande sonore d’une sorte de 09 titres.

En 2017 par la grâce de Dieu il rentre une deuxième fois en studio et arrive à ce produire lui-même un nouvel remix de 03 titres et 03 bonus.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF