EN SAVOIR PLUS SUR
LE MANS POP FESTIVAL

Paraphrasant une chanson de Michel Fugain,  « Chante, la ville, Chante »  est le slogan de Le Mans Cité Chanson. Il n’existe sans doute aucune autre expression commune que le chant qui soit aussi directement accessible et fédératrice.

Le Mans Pop Festival  n’a pas seulement pour vocation de « présenter » une sélection artistique qualitative, mais se veut aussi être un rendez-vous de passionnés, de curieux en proposant, dans le cadre de l’événement phare qu’est le festival mais aussi toute l’année, des formes interactives et participatives à même de faire dialoguer toutes les générations et que chacun puisse être acteur de la culture.

Des concerts

Le Mans Pop Festival accueille cette année des artistes aux univers bien définis avec Grand Blanc, Vendredi Sur Mer, Soviet Suprem, mais également des icônes de la chanson française comme Christophe Les enfants ne seront pas oubliés dans cette prochaine édition. Un après-midi en musique leur sera dédiés, place de la république le samedi 23 mars ainsi qu’un spectacle au théâtre Paul Scarron « Les Facéties de Monsieur Moitouseul » le vendredi 29 mars.

Tous les espaces sont investis : places publiques, parcs, trams, bars, restaurants, galeries commerciales, maisons de quartier, lieux insolites… et aussi les salles de spectacles !

La Pop Galerie

Nouveauté cette année, La Pop Galerie, un espace chaleureux et convivial dédié à la chanson francophone qui ouvrira ses portes au public dans le centre des Jacobins à partir du 1er mars avec une exposition des dessins du chanteur Albin de La Simone, des Show Case mettant en avant les jeunes talents de la Couveuse, Zoè, Clément, Nanna et Samuel. Benjamin Despert nous présentera son nouvel album et d’autres surprises.

24 février 2019

La nuit de la Chanson

Folle nuit réservée à la chanson francophone au sein de la MJC Prévert.

Des scènes ouvertes aux artistes : Zoé, Ineige, Yéliz, Arthur Krebs, Benjamin Despert et les ateliers de pratiques amateurs de Le Mans Cité Chanson.

Tiou invité d’honneur – 2ème prix concours pop chanson francophone 2018