Le Mans Pop Festival 2021

Thibault Wolf

Thibault Wolf

1986 : Thibault naît le 23 mai, un vendredi au coeur du Printemps. Il est 121h30 et son cordon ombilical étrangle sa gorge. Il est tout bleu. On le sauve à temps, il ne pleure pas.

1988 à 1998 : Son enfance est douce sur la colline des Deux Amants où il grandit. Il passe souvent du temps dans les bois à observer les passereaux. Il joue aussi Ave ses copains à construire cabanes et bases militaires contre les extraterrestres. Il dessine beaucoup.

1997 : Il intègre la chorale de son collège, il aime chanter.

2001 : Thibaut trouve une guitare esseulée dans le grenier, ça tombe bien il est adolescent et la guitare est à la mode.

2002-2006 : La déferlante rock arrive jusqu’en Normandie et Thibault y succombe en reprenant et écoutant touts la musique rock sixties, seventies. Des rencontres musicales, des premières compositions. Des influences (The Doors, Jacques Brel, Bashung, Ange, Nirvana, Muse, Led Zeppelin).

2007 : C’est tout naturellement que Thibault se retrouve dans les métiers de la Nature, et celui des jardins. Avec son maître de stage paysagiste, il forme un groupe de rock : « Larsen » ou bien « Mononucléaire » ou pour finir « Ecce Homo ».

2009 : Premier véritable concert sur scène avec « Ecce Homo » dans le jardin d’un particulier transformé pour la fête de la musique en festival.

2011 : Thibault crée les « jardins d’épissure », sa petite entreprise. Toujours en compagnie des oiseaux, solitaire, il réfléchit à l’état de ce monde en nettoyant et en embellissant des jardins. A force d’entendre les mélodies de l’avifaune, il rêve à des concerts et construit des chansons.

2012 : Premier concert seul dans un bar avec sa guitare. Thibault boit quelques bières avant de jouer.

2015 : Ne vit plus que de la musique.

2017 : Premier EP « Pour un petit quart d’heure » : 3 titres, 2 clips, un vrai groupe, un vrai concert programmé en sac.

2019 : Deuxième EP « Double V » : 6 titres, 5 clips, 1 tournée, 40 concerts, 2 concours, une perte de permis de conduire.

2020 : Thibault n’aime pas le confinement, difficile de rester enfermé. Mais il prépare un premier album. Alors il patiente comme tout le monde. Parfois il ne peut s’empêcher de frauder et partir dans les bois au delà des 1 kilomètres requis.

2021 : Le 1er album intitulé « Flow » sort en juin. C’est Wolf à l’envers, l’endroit où voudrait habiter Thibault : le Présent. L’album contient les titres « Moins de Biens, Plus de Liens » et « Papillon » qui se sont fait remarquer notamment grâce à des clips inventifs et décalés.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF