Le Mans Pop Festival 2021

PAUL PESTy

Paul Pesty

Paul Pesty aime peu danser. Il préfère écrire des chansons d’amour. Des chansons nostalgiques et chaleureuses comme un film en super 8, murmurées dans la délicatesse confidentielle d’un guitare-voix. : c’est la rencontre improbable entre Elliott Smith et William Sheller. Son premier single, l’éternité est un rêve d’enfant, sortira le 23 juin 2023.

Originaire de Vernon, en Normandie, il a retenu d’une enfance passée dans les bibliothèques un goût pour les mots ; et du jazz étudié au conservatoire une affection pour l’écriture et l’harmonie. C’est la découverte de l’enregistrement qui change sa trajectoire artistique : il monte son home-studio au domicile familial et, au milieu des champs et des oiseaux, y enregistre des chansons qui prennent vite la direction revendiquée de la chanson française et de la musique indie folk.

L’éternité est un rêve d’enfant, le premier single, est l’aveu d’un narrateur qui ne sait pas aimer sans s’attacher autant qu’elle est une chanson sur le passage à l’âge adulte. La guitare folk y est accompagnée par un univers subtilement électronique, et le murmure y conjugue une folk low-fi à une écriture précieuse et poétique.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF