Le Mans Pop Festival 2021

LOUIS L’INSOLENCE

LOUIS L’INSOLENCE

—— La caresse rugueuse de LOUIS L’INSOLENCE ——
Une voix intense, une guitare granuleuse et des textes tranchants, LOUIS L’INSOLENCE compose des chansons subtilement radicales influencées par le jazz, l’opéra et la culture rock. Seul en scène, son jeu de guitare, le lyrisme de sa voix, la profondeur des textes nous transportent ailleurs, vers une musique intemporelle rappelant des artistes comme Jeff Buckley ou Léo Ferré.

« Louis l’insolence c’est roboratif et salutaire » (Geneviève Dewulf – Vaucluse matin)

« Situé quelque part entre les envolées habitées d’un Léo Ferré et les saynètes d’un Georges Brassens (…), le chanteur-guitariste effeuille sur scène, ses poèmes crus et exaltés, entre déserts arides et plaines fleuries.» (Marc Grissonnanche – Le peuple d’Orion – Radio Zinzine)

« Récital ardent… musiques si fidèlement au service des paroles, elles-mêmes toutes pleines d’émotion et de profondeur et de « sens »…. (…) Tous les textes sont à l’unisson, d’une dense et fervente qualité de pensée et d’écriture…

Donc, un grand bravo et un immense merci pour ces instants « hors du temps »… » (Jean-Paul Lucet, ancien directeur du théâtre des Célestins, Lyon , retour concert Maison de la Poésie d’Avignon)