Le Mans Pop Festival 2021

MATHILDE KAORI

MATHILDE KAORI

Mathilde a commencé la musique avec la guitare classique. C’est devenu son grand amour, et elle pratique cet instrument de façon professionnelle depuis plusieurs années. Elle aime également l’enseigner, ce qui l’amène aujourd’hui à être professeure au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valenciennes.

Au fil des rencontres, des découvertes de styles comme le jazz, la chanson française, la folk, le trip hop, et son attirance pour les lettres, Mathilde a naturellement commencé à écrire ses chansons, dès l’adolescence.

Si la musique a toujours été une évidence, les chansons de Mathilde mêlent son vécu à son imaginaire pour offrir un élan vaste à son regard sur la vie : la sienne et la nôtre, à l’égal de ses influences. C’est aussi avec la force des liens humains qu’elle a tissés dans son parcours que la musique est devenue d’autant plus une évidence pour elle. Avec l’écriture qui se joint à sa guitare, Mathilde se sent accomplie.

Son premier EP, « Le Manège », est sorti en avril 2021 suite à sa rencontre avec le Label Frenchfries et les studios Basement (Paris). Depuis, elle tourne sur les scènes françaises, animée par la richesse du partage de la musique avec le public et les artistes qu’elle croise sur sa route.