Le Mans Pop Festival 2021

JOCE BALLERAT

JOCE BALLERAT

Après 3 ans de guitare, Joce, chanteuse française se consacre au chant, et fera plusieurs années dans divers groupes et orchestres, avant de tourner sous son nom à compter de 1995 avec un répertoire de chanson française.

En 1998, ses rencontres, avec Bibi Louison, pianiste (Ch. Aznavour…) et Jean-Marc Lajudie, batteur (J. Gréco…), donneront naissance au Spectacle Les Années Cinéma( Thèmes du cinéma français).

En 2001, elle chante sur les scènes de Belgique, Pays-Bas, Norvège, Emirats-Arabes-Unis, Etats-Unis, Asie…

En 2008, auteure, Joce sort son premier album Une étoile est dans mon ciel, composé en majorité par Eric Miller (J-Loup Dabadie…).

Puis, en 2013, Claude Salmiéri (M. Berger…), lui propose de travailler sur ses prochaines créations. La collaboration Joce-Miller-Salmiéri donnera naissance à son 2ème album, Double Face. La même année, elle crée aussi, le Spectacle La Pie vous Chante (dédié aux poètes-chanteurs), mis en scène par la comédienne Corinne Delpech (Café Théâtre Côté Rocher Rocamadour). Sur scène, Joce était
accompagnée par Thierry Roques, à l’accordéon (S. Reggiani…) et J.S. Bressy (A. Leprest).

À compter de 2015, elle joue le spectacle Chansons à voir !, accompagnée par Benjamin Barria, au piano, et se produit au Festival d’Avignon (2017 et 2018).

Le 14 janvier 2019 est sorti son troisième album, Multas Vitas, qu’elle joue sur scène en duo piano/voix. La même année, Joce remporte le Prix du Jury de La Truffe d’Argent, avec sa chanson Si j’étais (Hommage à B. Weldens).
En janvier 2021, après 5 jours de résidences, Joce propose une nouvelle création de Multas Vitas, en quartet, avec un accordéoniste et un percussionniste.
2022, sera l’année de son quatrième album.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF