Le Mans Pop Festival 2021

INDOCILE DUO

INDOCILE DUO

Autour d’un piano, de deux voix qui se mêlent, nous avons écrit un spectacle qui parle de la relation femme-homme d’aujourd’hui. Nous sommes partis de notre histoire d’amour que nous avons voulu prolonger dans un spectacle, pour qu’elle renaisse et se réinvente en chansons.
En s’inspirant de notre couple dans la vie, qui dure depuis déjà longtemps, nous dévoilons nos doutes, nos errances, nos travers et nos bonheurs. Notre complicité est la toile de fond des péripéties que nous racontons, celles d’un poète enfermé dans son monde et de sa muse.
Avec le regard de Rares et Elžbieta, un jeune couple de créateurs, mettre sur scène cette aventure toujours singulière et banale qu’est l’amour se révèle un travail passionnant.
Nous invitons le public à un tour de chant poétique et théâtrale, écrit et composé en duo, où l’on croise également des textes du poète portugais Fernando Pessoa, quelques tendres bluettes et rock’n’roll songs écrites par des amis. Le spectacle nous entraîne dans un voyage tantôt empreint de drame, de charme, et d’érotisme, tantôt d’ironie et de tendresse.
Pour le moment, un piano, deux micros et une petite sono ainsi que quelques accessoires suffisent pour embarquer le public dans notre univers. Nous voyageons léger, nous produisant dans des lieux intimes ou insolites mais le spectacle pourrait également se décliner dans un format avec orchestre à l’occasion de festivals ou autres événements musicaux.
Notre duo s’est déjà produit à la Maison d’arrêt des femmes de Fresnes sur le piano de Barbara, dans le patio de l’hôtel libertin la « Brise Marine » sur l’île du Levant, dans un festival de théâtre en plein air aux Mesnuls, dans le hameau médiéval de Saint-Caprazy, entouré de ses habitants …

Notre désir est de chanter l’amour en sillonnant le monde et ses confins, tels deux troubadours modernes qui embarquent le public dans un univers vibrant, naïf et pétillant.

FRÉDÉRIC FRESSON
Comédien Chanteur, metteur en scène et musicien, au parcours éclectique, autant passionné de rock que de classique, de chanson que de chant traditionnel. Il travaille et compose depuis des années pour le théâtre : pour François-Louis Tilly, Jean-Pierre Vincent, Mathias Langhoff entre autres…
À la suite de la rencontre avec « La Nuit surprise par le Jour » et de sa collaboration aux différents spectacles dont Henry IV mis en scène par Yann-Joël Collin, il fonde la compagnie « Sonnets » avec Norah Krief avec laquelle il invente Les Sonnets de Shakespeare et La Tête ailleurs mis en scène par Éric Lacascade et Les Challengers avec Pascal Collin.

Il se joint à d’autres aventures de théâtre : Le Mariage de Figaro et Le Roi Lear mis en scène par Jean-François Sivadier, la trilogie des trois Molières : Le Bourgeois, la Mort et le Comédien mis en scène par Éric Louis.
Il a créé Irrégulière avec Norah Krief, spectacle musical à partir des sonnets de Louise Labé et des textes de Pascal Collin. Il a participé à la création de Yann-Joël Collin, Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare, aux ateliers Berthier. Il crée « un autre Histoire » spectacle musical avec Yann-Joël Collin autour de Shakespeare.
Il met en scène le spectacle « « au hasard des berges » spectacle musical pour enfants avec théâtre d’ombre tiré d’un conte De Rosine Trow Guegniaud. Il créé des soirées « Pessoa » avec Emmanuel Bex et Pascal Collin.
Il chante et invente des « concerts rhapsodique » dans divers lieux parisiens.
Il participe en 2014 à la recréation des Sonnets de Shakespeare, sous la direction artistique de Richard Brunel. En 2016, il retrouve Norah Krief pour Revue rouge, un spectacle de la compagnie en collaboration avec David Lescot. En 2018 Il créer avec Norah le dernier projet de la compagnie « Al atlal »Chant pour ma mère ».
Au cinéma il compose la musique des films de Mariana 0tero
« Entre nos mains » « A ciel ouvert »

YVETTE CALDAS
Comédienne formée chez Vera Gregh/Tania Balachova, elle a suivi les cours de Niels Arestrup à l’Ecole du Passage et s’est aussi enrichie de l’art du clown auprès de Hervé Langlois de la Royale Compagnie . Au théâtre, elle a travaille en particulier avec la Troupe du Théâtre de la Huchette avec Marcel Cuvelier ,Xavier Lemaître , Rachel Salik ,et avec Laurent Terzieff , Panchika Velez , Arpad Schilling, Jean Bechetoille..
Elle a aussi joué dans des spectacles de rue « Femmes en voyages » dans la création de Bénédicte Lasfargues « De l’autre coté du miroir » inspiré de Lewis Carroll . Au cinéma avec Jean Piere Améris , Didier Kaminka, Pierre Aknine , Joa Canijo …et à la télévision avec Stéphane Malhuret, Alain Tasma , Fabien Onteniente, Chris Bruant , Marc Fitoussi … Elle participe à différentes fictions radiophoniques .