Le Mans Pop Festival 2021

Annelise roche

AnneliSe ROCHE

Puisant ses inspirations et ses racines poétiques aussi bien dans le conte que dans la chanson, AnneliSe Roche propose, au travers de la douceur de sa voix, la finesse de son trait et ses touches d’humour subtil, un voyage dans une intimité qui, par magie, fait écho à notre chemin personnel.

Bercée très tôt par les mots et la musique, elle apprend la clarinette à 7 ans puis le piano et la guitare en autodidacte. Ses premiers pas sur scène se font au travers de reprise (Barbara, Anne Sylvestre, Jacques Brel, Jean Ferrat) elle donne ses premiers concerts à l’âge de 15 ans. Suite à la rencontre avec le chanteur Morice Benin en 2014, elle découvre l’écriture et apprivoise ses propres mots, une porte s’est ouverte.

En 2017, elle sort un premier Ep « PORTRAITS » qui arrivera en demie finale du prix George Moustaki et qu’elle présentera sur scène accompagnée d’un guitariste (Pierre Chéneau) elle-même pianiste et clarinettiste.
Cette même année elle créera un spectacle autour des chansons de Barbara « Dans la salle des ventes » qui est encore joué aujourd’hui.

Jusqu’en 2020, elle compte plusieurs belles premières parties, concerts et rencontres (Michèle Bernard, Morice Benin, Juliette, George Chelon). Depuis le début de 2021, date de sortie de son deuxième Ep « 6 Rue du Chêne » elle présente un nouveau set solo accompagnée de Guitare, piano, clarinette et looper.

« AnneliSe Roche, ses chansons/contes si bien écrites, cette façon de faire des chansons et de s’inscrire avec beaucoup de facilité et de sincérité dans la lignée des grands auteurs qui ont fait le succès de ce style »
Matthias Bouffay (Programmateur d’A Thou Bout d’chant, Lyon)