Le Mans Pop Festival 2021

BENKOFSKI

BENKOVSKI

Benkofski a des choses à dire alors il les écrit fort et les chante. Il nous parle de tous ces petits riens qui font tout. Accompagné surscène au piano tendre et ludique de Guillaume Wilmot, il se pressede rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer mais… n’est pas
toujours assez rapide. Benkofski, chanteur mélancomique.

A la fois peintre, écrivain, comédien, metteur en scène, Benjamin Kauffmann chante ses textes sous le pseudonyme de Benkofski. Le travail de Benkofski part du texte et de son interprétation accompagné de Guillaume Wilmot en simple piano / voix. Selon les rencontres et amitiés artistiques, des compositeurs & musiciens le rejoignent le temps d’une ou plusieurs chansons, de concerts ou d’un album …
Benkofski a été programmé à la Manufacture Chanson de Paris, à la médiathèque centrale, à l’art rue dans l’art, la Coloc, le Tongaso à Beauvais (60), au Kabaret des mains bleues à la Ferté-sousJouarre (77), à la MCL de Gauchy (02), au Café Cultruel de Saacysur-Marne (77), à la Comédie de Picardie d’Amiens (80), au Cabaret Jardin à Crouy-en-Thelle (60), à l’Impossible Festival (60), au Centre Culturel de Sarlat (24) au café chantant de Montcuq (46), Trait d’Union Centre Cuturel Vézac (24).

Il a été finaliste au concours « écrire pour être chanté » en mars 2019 à Paris et 1er prix en tant qu’auteur-interprète en juillet 2019 au concours de la chanson française de Meyrals (24). Son album « nycthémère »* sorti en juillet 2017 a été classé dans les 27 premiers (25, 21, 24, 27) sur les radios du réseau Quota de septembre à décembre 2017 et 26ème sur la compilation 2017-2018.
* le nycthémère : nom masculin
DIDACTIQUE
Espace de temps comprenant un jour et une nuit (24 h) et correspondant à un cycle
biologique.