Le Mans Pop Festival 2021

FRED LEAU

FRED LEAU

Fred Leau est un auteur-compositeur-interprète de chanson française débutant la guitare à l’adolescence en plein milieu des années 90, époque phare du grunge et du rock alternatif qui seront ses premières influences.

Ecrivant maintenant depuis une dizaine d’années, il partage d’abord sa musique en solo ou en duo dans des formats intimistes, puis part à la recherche d’artistes prêts à le suivre dans un projet plus ambitieux et plus fort. C’est alors qu’il rencontre en 2020 ses musiciens dans des jams parisiennes et qu’il peut démarrer son nouveau projet dans un format guitare / basse / batterie, projet qu’il enregistre mi-2021 pour son premier album. Il est accompagné par ses musiciens Fabrice Jarlot à la batterie et Philippe Noël qui jongle entre la basse et le violon aussi bien en studio que sur scène. Souhaitant enrichir et partager sa musique, ce premier album sera assorti d’invités comme Joséphine Rioli, qui reprend plusieurs chansons sur son premier album, ou Mikaël Jimenez qui se charge de la réalisation. La sortie de l’album se fera le 26 mai 2022.

Fred Leau trouve son inspiration dans les petits et grands moments de la vie, écrivant sur les faiblesses, les joies, l’enfance, les expériences réussies ou ratées, les dépendances ou les petites obsessions que l’on se crée parfois inconsciemment. Ses textes, parfois caustiques, ne laissent pas insensibles car ils sont construits sur une absolue sincérité. La musique de Fred Leau est très variée : rock, groove, valse, bossa, ballades voir jungle, c’est un répertoire tout en contraste qui est offert dans l’univers de Fred qui recherche en permanence à se renouveler : avec Fred Leau la variété française n’a jamais aussi bien porté son nom.