JU

Ju, batteur depuis l’age de 10 ans, puis guitariste, pianiste, j’ai lancé mon projet musical il y a 3 ans lorsque je suis parti vivre à Londres pour créer mon personnage de scène et son univers musical. De là-bas, je poste mes 1ers morceaux acoustiques (je produirai en rentrant mon 1er EP, en anglais).
En rentrant en France, je participe à des tremplins musicaux et je remporte celui organisé par France Bleu Maine en Sarthe.
Je ferai par la suite de nombreux bars et festivals et j’assurai les premières parties de Yodélice à l’Oasis (1300 personnes) et d’Irma à Sablé (600 personnes) dans le cadre du festival Bebop.

Sur scène, je suis dans la même configuration que pouvait l’être un de mes artistes préférés –M- : Grosse caisse au pied, guitare (acoustique/electrique), looper.

Je chantais avant en anglais mais je suis désormais entièrement en français depuis 2016.

J’ai pris l’année 2017 pour écrire et produire dans mon home studio 2 EP de 5 titres qui sortiront à quelques mois d’intervalle et qui seront accompagnés de 14 courts métrages et de morceaux live. Le 1er EP s’appelle Jules. Les courts métrages feront directement référence à mon personnage, son histoire, et feront le lien avec les musiques, leur parole. Je travaille aussi avec une illustratrice qui pour chaque chanson dessine un cœur qui prend une forme différente. Enfin, j’ai crée un format court de vidéo live associant mes morceaux et des reprises : JU+ (je vous conseille le JU+5…)

Enfin, en décembre 2017, j’ai assuré la première partie de Catherine Ringer aux Saulnières au Mans devant 900 personnes et je vis désormais en grande partie à Paris, jouant entre autre dans le métro après avoir passé les auditions de la RATP.

Le seconde EP (la suite) se nomme Rose et sortira en Février 2018.

ut amet, nec venenatis, ut ipsum porta.