Le Mans Pop Festival 2021

MOUNIR OTAI

MOUNIR OTAI

Mounir Otai a vécu plusieurs vies d’artiste avant celle-ci.

Adolescent, il découvre la musique à travers le rap qui inonde son quartier. Le groupe E-M fut son conservatoire, il y écrit ses premiers textes, découvre la composition avec des musiciens qui sont aujourd’hui installés dans des univers très différents. Puis, au gré des rencontres, son horizon s’étend à différents styles. Il fonde le groupe Handcrafted Soul, une formation rock 60s, avec lequel il fera plus de 250 concerts à travers la France et le monde. A l’arrêt de celui-ci, il s’enferme et compose deux chansons de plus de 30 minutes chacune, soit deux albums concepts, sous l’appellation de From The Moon.

Un ami ressurgi du passé l’invite à former le duo électro Scandale! pour lequel il réalise aussi les clips. Ce travail est remarqué dans le monde de la publicité, pour lequel il est embauché sur des campagnes comme celles de Guerlain notamment.

Aujourd’hui, il ouvre le chapitre le plus personnel de toute son existence. Sous son vrai nom, il livre des textes introspectifs sur des compositions où se mêlent prods et orchestrations symphoniques. Le concerto est revisité à travers toutes les facettes de la vie de l’artiste : tantôt orientales, parfois urbaines, teintés de Soul, romantiques, nostalgiques, et toujours poignantes.