Le Mans Pop Festival 2021

THIERRy VIEL

THIERRY VIEL

Thierry Viel est un artiste indépendant. Il écrit, compose et chante principalement en français.

Il aime varier ses expériences et ses rencontres. En 2022 il publie un livre « Jardin du cri », ses récits-poétiques, disponible dans toutes les librairies.

Il chante en ce moment « à fleur du mal », spectacle où ses textes répondent aux textes chantés de Charles Baudelaire. Sa voix est accompagnée simplement de sa guitare électrique, le mot est maître.

https://thierryviel.bandcamp.com/album/la-chaleur-gronde

Le public entend comment ces deux univers se répondent. Comment des textes écrits il y a plus de 150 ans répondent aux textes contemporains avec une impertinence et une justesse qui disent combien la poésie est intemporelle.

Thierry Viel aime les lieux insolites. Il a donné des concerts dans de vieilles granges, dans une grotte, sur une île grande comme un caillou, dans une église pleine de Jésus, dans un bus et dans le métro bien sûr.

Dans un monde où la libre inspiration fait si peur, il laisse à ses textes le temps de grandir naturellement, à leur propre rythme. Il n’est jamais fatigué des mots et de la musique qui l’habitent, le nourrissent, nuits et jours.

Thierry Viel habite à Lille, au nord de la France.