Le Mans Pop Festival 2021

Untel

UNTEL

Untel est auteur, compositeur et interprète francophone. Peuplé d’anti-héros et de mélodies entraînantes, son univers atypique mêle les sonorités de la chanson, de la pop, du rock et des musiques urbaines. Pendant des années, il cultive sa passion pour l’écriture de chansons dans le plus grand secret, avant de sauter le pas du chant en public lors d’une première scène ouverte en 2017.

Une guitare à la main, il parcourt alors les bars et cafés concerts de la capitale pour y faire découvrir ses chansons et ses textes.
Sélectionné en finale du concours de chanson française Apepac en juin 2018, il est désigné comme coup de coeur du jury pour sa chanson La Fille du Lac Léman. Encouragé par ce premier succès, Untel sort un premier EP autoproduit, L’Impasse, en juin 2019. Ce premier opus aux sonorités acoustiques attire l’attention du magazine La guitare sèche pour ses mélodies et ses arrangements blues/folk.

A partir du confinement de 2020, Untel diffuse régulièrement des compositions inédites sur les réseaux sociaux, intégralement enregistrées en home Studio et assumant une couleur beaucoup plus électronique et urbaine. Un second EP, Carte Blanche volume 1, paru en février 2021, compile une partie de ces titres. Depuis 2021, Untel multiplie les concerts accompagné d’un groupe de quatre
musiciens qui vient donner une nouvelle envergure à son univers.