THALIE’SMEN

THALIE’SMEN est un groupe de 4 copains. Un Univers aux mélanges musicaux détonant avec à la clé une trentaine de chansons… Compositions originales et covers réarrangés à leur sauce.

NatWoman, alias WonderNat, auteur-compositeur et interprète funambule, promène ses mélodies chaloupées sur un fil funk pop, au gré des joies et des vagues à l’âme. Elle parle de la Vie, de ses désenchantements et de ses joies… Elle aime jongler avec les maux d’Amour et les mots d’Humour qu’elle dépose sur une palette musicale éclectique et colorée…

Epaulée par ses comparses, Jef guitariste magicien et compositeur inusable, Leonardo « Drummer émérite » et Thierry, Roi de la Basse et de l’Harmonie, les THALIE’SMEN vous invitent à « Changer d’Air »… Titre de l’Album réalisé en collaboration avec Matthieu Rabatté, batteur de Zazie et présenté il y a quelques années lors d’un showcase à Nice. Mots doux, harmonie, mélodie et groove s’enchevêtrent dans une texture originale grace à ses MageSiciens qui se transcendent « on stage ».

Au diable les conventions et les genres préfabriqués, les sonorités acoustiques, pop-electro et électriques se mêlent sur scène pour étonner, exploser et envouter le public grâce à cette énergie contagieuse et une intensité émotionnelle à fleur de peau. Depuis, de nouvelles chansons n’ont cessé de voir le jour… en anglais et en français. La musique effaçant les frontières, ils sont souvent rejoints par des Amis Musiciens de tous Horizons, conférant à leur Univers un perpétuel renouvellement !

Les THALIE’SMEN vous invitent à « Changer d’Air » (titre de l’Album)… ÉNERGIE, ÉLECTRICITÉ, ÉMOTION, à vous de les découvrir ou de les revoir de toute urgence…

Nathalie Rolland est née un joli mois d’avril, entre Nice et Cannes, sur les bords de la grande Bleue… Bélier, pas poisson et son premier « tour de farce » fut de ne pas chanter dès l’age de 5 ans, ni de jouer d’un quelconque instrument de musique !!! Tournant le dos à une prépa et à l’enseignement de la langue de Shakespeare, elle prend la poudre d’escampette, se passionne pour le théâtre et s’exerce au fameux chant des « sirènes » dans les pubs, les concours et autres clubs « locos » y aiguisant ses premières armes vocales. Elle aime la chanson française et la pop anglaise et écrit sa première chanson à l’age de 15 ans.

Auteur à part entière, elle promène ses mots sur des mélodies « popisantes » vous entraînant dans son univers au gré des vagues à l’âme : les thèmes sont simples et universels, les mélodies et la voix sont des liens entre chaque tableau sonore. Elle jongle et délivre ses émotions qu’elle dépose sur une palette sonore aux couleurs de la vie. Sans perdre le fil … pour ne pas devenir rasoir. Une voix aux intonations chaudes contraste étrangement avec son physique de lutin blond malicieux et surprend aux dires de ceux qui l’ont vue sur scène pour la première fois.

Le conte de Fées peut commencer… à Marseille. Sa sensibilité à fleur de peau touche le jury et le public de « l’Espace Julien » qui lui décernent le titre de « Révélation » pour la région PACA / CORSE (concours organisé par Radio Nostalgie). Deux mois plus tard, c’est La finale nationale à l’Olympia… déclic ou choc ? Révélation de soi ou réalisation de choix ? Elle se “découvre” et se fait la promesse : “You know, if you break my heart I’ll go, but I’ll be back again…» (Lennon-McCartney).

La route est longue et sinueuse : de galas en piano bars, de petites scènes en studios d’enregistrement; mais elle est volontaire et têtue. On ne se refait pas Corse ! Elle s’arme (coutume millénaire), « s’écorce » et se produit en public sur la cote d’Azur à toutes les occasions pour régénérer sa force. Elle croit à son rêve : « Encore un rêve qui me dévore en cœur à corps » (composition originale) et espère vous le faire et refaire partager bientôt dans la région avec son groupe Live THALIE’SMEN.