Le Mans Pop Festival 2021

TAFORALT

TAFORALT

Taforalt vol au-dessus des frontières.

Ses chansons tissées et métissées nous invitent au voyage.

Des paroles… festives, populaires, humoristiques, parfois graves et engagées, nous plongent dans son univers… Celui de Taforalt, nom d’un petit village.

Mustapha Bouterfass, auteur-compositeur-interprète, est né au Maroc et vit en France depuis son plus jeune âge. Il jongle entre les deux cultures pour nous livrer des textes personnels toujours plein d’humour et de légèreté.

En 2003, l’enthousiasme du public lors de premières parties telles que celles de Zebda, L’Orchestre National de Barbès ou Idir donnent un tournant à sa vie artistique et confirme la naissance de Taforalt.

Après ses nombreuses années d’expériences scéniques à travers toute la France, et ses collaborations avec divers acteurs du spectacle, il sort un premier EP en 2011, son premier album « Taforalt » en 2013 et le second « Ma bouteille » en 2017.

En 2016, il est sélectionné et suivi par la région Centre-Val de Loire par le biais du dispositif Propul’Son coordonné par la Fraca-Ma.

En janvier 2022, il est diffusé par Radio France Bleu Orléans en tant qu’artiste du mois. Il remonte sur scène en première partie d’Akli D et Nuru Kan à la Maison de Bégon de Blois. Taforalt se prépare également à enregistrer un troisième album qui verra le jour courant 2023. Guitare à la main, il se produit et défend son solo sur scène.

Chanté en français et en marocain, Taforalt est une rencontre culturelle et musicale pleine d’émotions !