Le Mans Pop Festival 2021

 L’ANGLAIS

L’ANGLAIS

L’Anglais est un duo de chanson française qui la parcourt par les chemins de traverse. Ils travaillent une langue originale, brassent le sens, brouillent les pistes par une instrumentation dépouillée et organique. Des chansons jusqu’à l’os de l’âme, des mélodies à nues, où le frais souffle sur le brûlant langage de la poésie.

Biographie : L’Anglais

L’Anglais, c’est Régis Langlais au chant, à la composition, à la guitare et Jocelyn Lécuyer au chant et à la batterie/pads.

Régis Langlais a joué dans Klaktonclown (groupe de chanson française) qui a totalisé plus de 300 concerts entre 1999 et 2006. Depuis, il compose et joue pour des spectacles qui l’ont happé pour son imaginaire foisonnant et éclectique. En parallèle, il mène ce projet L’Anglais, a créé 3 EP comme autant de graines pour arriver à un nouvel album : « La joie de la Chute » qu’il a réalisé avec Jocelyn Lécuyer.

Jocelyn est batteur, percussonniste, il a joué dans de nombreux spectacles (Cie Avis de Tempête, Cie Erectus…) où la musique est un paysage, dans des groupes (Iom, Les Malentendus, La Galoupe, Jaguar Orange…) où la musique est une fête, un partage avec une joie profonde pour la chanson à texte.

Nouvel album : La joie de la chute

Ce goût pour l’éclectisme et les mots les ont réunis et faits travailler sur ce disque, affirmant une poésie très ouverte à l’imaginaire de l’auditeur, avec beaucoup d’images et de possibles sens à chercher, remonter, découvrir et réinventer.

Rythme afro, rock, atmosphérique, chaque morceau est une épopée qui emmène dans les chemins sinueux de la joie et de la mélancolie.

C’est un disque cinématographique qui traverse de calmes mélopées comme de fulgurants accès de fièvre.

La joie de la chute est une montagne dont les plaines se plaisent à rêver…

 

Suivez-nous en temps réel

#LMPF