Le Mans Pop Festival 2021

NyNA LOREN

NYNA LOREN

Nyna est née en Bretagne à Rennes d’une mère française et d’un père espagnol et a grandi entre les côtes sauvages de l’océan atlantique et les terres arides aragonaises. Elle a choisit Genève, ville multi-culturelle pour y effectuer ses études supérieurs musicales en tant que violoniste et a pu jouer avec des artistes tels que Georges Benson, Gilberto Gil, Woodkid, Hubert Felix Thiéfaine, John Cale, M, Ibrahim Maalouf…

Elle porte aujourd’hui ses propres mots et sʼaccompagne sur scène dʼArno Jouffroy, guitariste econtrebassiste Lyonnais croisé sur les routes.

Elle a sorti son premier album « Pôles Intérieurs » en septembre 2020, un album trilingue, une transhumance poétique teintée d’accents hispaniques qui retrace le chemin du retour à soi, à sa propre force. On y voyage d’est en ouest, de nord en sud, de plaines en océans, de volcans en ouragans, pour se retrouver déposé à la fin, au centre de son être.

Son prochain album F.E.M.M.E.S., est une ode à la féminité, sa sensibilité, sa force, ses luttes, un appel à la sororité, à l’éveil des consciences sans en écarter les hommes. Les arrangements de cordes, les couleurs
hispanisantes, parfois orientales, mêlées à des rythmiques modernes lui confère une esthétique originale et intemporelle capable de toucher les coeurs. Il sortira fin 2022