Le Mans Pop Festival 2021

MARINE ANDRE

MARINE ANDRE

Chanteuse et diseuse résolument moderne, nostalgique et provocatrice, Marine André dénonce les petits riens qui froissent et les grands tout qui questionnent.

Depuis son univers faussement ingénu, elle interroge l’ordinaire et la société d’un regard tour à tour acide et plein d’humour, mais toujours optimiste : des histoires sur le temps qui passe, qui presse : comment le remonter, le rattraper ou le devancer ?

Son premier EP “Décomptes de faits” est sorti le 04.03.21, une date symbolique qui se lit comme un compte à rebours. Là, elle s’amuse de la mièvrerie des contes de fées, s’anime pour la liberté de la Presse ou s’indigne avec tendresse des râleurs notoires. Ses textes y sont soulignés d’un arrangement musical aux sonorités urbaines : une pointe d’électro et des influences de musique du monde : le tout apporte une touche de modernité à des thématiques familières.

C’est lors de ses expériences sur scène dans des comédies musicales ou pièces de théâtre que Marine développe un goût prononcé pour l’échange avec le public ; elle aime particulièrement retrouver ce partage d’émotions en live.

En concert avec son répertoire, c’est sur des rythmiques volontairement épurées que Marine vous entraînera dans son monde, accompagnée d’un musicien à la guitare et au piano. Des rires, de l’émotion, de l’interaction avec le public… une heure de poésie et de parenthèses au quotidien.