Le Mans Pop Festival 2021

GUEULES D’AMINCHE

GUEULES D’AMINCHE

Le groupe de chanson française fait ses débuts en 2010. Il se compose aujourd’hui de 5 membres, Vincent Nouveau à la guitare et au chant, Christelle Harau à l’accordéon, Davy Veyssière à la batterie, Benjamin Cahen à la contrebasse et Jérôme Sperissen à la trompette. Dix ans au cours desquels le groupe a partagé la scène avec : Y. Jamait, la famille Chedid, Mellismel, Barcella, Les Ogres de Barback, Syrano, Debout sur le zinc, Les Négresses vertes… Prix du public du tremplin de la chanson de la MJC Pichon en 2012, sélectionné pour les phases finales du tremplin du centre de la chanson à Paris en 2012 et 2013. L’album « C’est la vie »… finaliste du prix Georges Moustaki 2014 du meilleur album indépendant.

En septembre 2020, après une résidence scénique de travail à L’Autre Canal de Nancy (54), le groupe propose son nouveau spectacle tiré du dernier album « Vaisseaux » (ce spectacle ne sera ensuite joué qu’à partir de l’été 2021).

DERNIERES DATES MARQUANTES :

9 oct. 2021 : Première partie de Debout sur le zinc, MOBA, Bagnols-sur-Cèze (30)

10 déc. 2021 : Première partie des Négresses Vertes, BAM, Metz (57)

13 mai 2022 : Co-plateau avec Jack Simard, La Souris Verte

ACTUS :

Après un travail de réarrangement, le groupe s’est installé sur la scène Pablo Picasso de la ville de Blénod-les-pont-à-mouson fin mars 2022, et a invité pour l’occasion un pianiste : Olivier Duranton, à se joindre à eux pour une captation en Live Session de 5 morceaux.

NOUVEL ALBUM, NOUVEAU SPECTACLE

Avec « VAISSEAUX », Gueules d’Aminche vous emporte pour un voyage  qui explore le monde en musique et en mots. L’écriture ciselée, sensible et porteuse d’espoir, anime ce périple étonnant. Du fond des océans aux confins de l’espace, histoires de minuscules héros et de grands personnages.