Le Mans Pop Festival 2021

MAÏA

MAÏA

Parcours artistique

Formation

Etude académique du piano et du solfège ; pratique du chant choral dans divers ensembles ; étude du chant lyrique ; étude des percussions d’orchestre et de la composition auprès de Marie-Claude Saniez (percussionniste de l’Orchestre de Douai).

2021 – 2022 résidence à la MJC de Lambres-lez-Douai pour le spectacle SOUS L’ECORCE

action culturelle : conférences interactives, ateliers d’écriture et de composition auprès de diverses structures, pour un public d’enfants et d’adultes (ateliers et
concerts commandés entre autre par le SIRA, FESTIPLANETE 2022, UTOPIA 2022)

enregistrement d’un album studio (sortie prévue mi-2022) –> liens sur demande
Co-organisation d’un festival chez l’habitant: pour l’occasion création du spectacle transdisciplinaire ARBORESSENCE, avec la plasticienne Meili Juetz (collectif Artimuse)  et la conteuse Florence Rousseau (Histoire de Mémoires)

2019-2020 co-fondation du collectif TETE (artistes féminines pluridisciplinaires des Hauts de France se produisant en solo)

naissance du projet solo MAïA. Elaboration d’un set de 11 titres

Quelques scènes marquantes : La Plus Petite galerie du Monde ; Festival « Les Escalettes » (L’Epopée à Steenvoorde) ; Péniche Le Bus Magique ; live solo sur diverses Radio…

2014 – 2019 tremplin douaisien Bouche à oreille en duo avec Pierre Rodriguez (finalistes 2014)
travail solo d’écriture, de composition et du chant + initiation à la MAO
fondation du groupe Le Cri du Papyrus (7 membres), en tant qu’auteure-compositrice et voix lead. Quelques scènes marquantes : festivals Octobar 2017 et 2018 ; festival Douai d’Hiver 2018 ; Barlive ; Festiplanète…
Enregistrement en studio de 2 EP de 5 titres : le Cri du Papyrus , puis le Bruit de la Poussière. Diffusion radio (masters, interviews et musique live). Résidence du groupe au Centre Culturel de Vieux-Condé : spectacle collaboratif réalisé avec les adhérents (animation d’ateliers), avec le soutien de la Région.