Le Mans Pop Festival 2021

BERTOO

BERTOO

C’est en février 2020 que Bertoo se révèle au grand public, et malgré un contexte particulier, avec ses musiciens il diffuse sa musique sur les routes du Sud-Ouest, notamment sur la scène des Enfeus, pour les dimanches Détox de Brive, au Black Duk, et au Hel’s Kitchen à Sarlat. Il faut dire que la musique et le voyage, il a ça dans le sang.

Bertoo, alias Imbert Lhomond – avec ses 25 ans a déjà parcouru le monde, sa guitare sur le dos, finançant ses voyages en jouant dans la rue et les restaurants. Son premier album « Quaerita » naît entre Melbourne et Edimbourg, Vancouver et Sarlat. Il est accompagné dans la réalisation de ce projet par ses amis Etienne Pontagner et Empra Ely. Avec « Quaerita », le chanteur guitariste nous livre un album influencé par Cabrel, Bashung, M, Dylan et les Beatles. C’est donc tout naturellement qu’il enregistre son album à Liverpool.

A son retour en France, Bertoo s’entoure pour l’été 2020 de 3 de ses amis afin de porter les musiques de l’album sur scène, avec sa guitare, ses harmonicas, un kick électronique au pied droit et un tambourin au pied gauche. Son projet musical pop-folk allie les chansons de « Quaerita », de nouvelles compositions, ainsi que des reprises en français-anglais allant de la corrida de Cabrel en passant par Billie-Eilish Bad et Guy et K-Maro femme like U.

Bertoo a connu un été 2021 chargé avec plus de 35 dates à travers le grand Sud-Ouest…. et il espère bien s’étendre encore et encore ! Bertoo, c’est une voix enveloppante et authentique, des arrangements rock, folk, pop, un style roots mêlé au traditionnel. Il y a chez Bertoo le mot qui sonne, le refrain qu’on garde en tête. Un artiste sur lequel il vous faut garder un oeil et une oreille !