Le Mans Pop Festival 2021

LUDOVIC LEFEVRE

LUDOVIC LEFEVRE

« Auteur, compositeur, et interprète, la première chose que l’on remarque chez Ludovic, c’est sa voix.

Cette voix à la fois douce et puissante, pleine d’émotions, il en joue avec aisance pour proposer une musique originale, entre pop et chanson française, dans laquelle sonnent des mots simples et poétiques.

Un artiste entier, à l’univers romantique et lumineux ! »

Après plusieurs années à travailler son art au sein de différents projets musicaux, amateurs et professionnels, c’est en 2015 que Ludovic sort enfin son premier single solo, « Juste un signe », enregistré sous la houlette de Michel Deshays et Claude Salmieri.

Encouragé par l’accueil du public, Ludovic poursuit son chemin dans la musique, et multiplie les expériences sur scène, que ce soit avec ses chansons, ou comme simple interprète, notamment au sein de la troupe « Hommage à Starmania », de Fabienne Thibeault, qu’il rejoint la même année, et avec laquelle il parcourt la France.

La rencontre en 2016 de Damien Hervé, arrangeur multi-instrumentiste et bassiste entre autres de Murray Head, lui offre l’opportunité de se lancer dans la réalisation de nouvelles chansons originales. Titre après titre, c’est finalement un EP entier, de 5 morceaux inédits, qui naît de leur collaboration.

Un temps étrennés dans les bars et sur les petites scènes de France et de Navarre, ces nouveaux titres paraissent finalement au printemps 2021, accompagnés d’un clip-court métrage patiemment réalisé avec Jérémy Floret en 2020-2021 : « J’y crois encore ».

Après avoir entamé à sa sortie une diffusion radio régionale, avec notamment deux extraits sur les antennes de France Bleu, ce projet continue de se développer début 2022 avec la sortie d’un nouveau clip : « Toi et moi ».

Diffusé en radio dès la seconde partie de 2021, ce nouvel extrait se propage progressivement au niveau local et sur le web. Déjà plus d’une vingtaine d’antennes se sont lancées sur la diffusion de ce titre, un peu plus enlevé que les précédents, à la fois tendre et mélancolique, et de nouveaux diffuseurs les rejoignent…

 

Suivez-nous en temps réel

#LMPF