Le Mans Pop Festival 2021

LE VAL

LE VAL

Après un premier EP (Mayday 2019), le groupe d’Ivry-sur-Seine Le Val livre son premier album « Un nuage passe » (release party au Hangar Ivry fin nov. 2021).

« Un nuage passe » rassemble 8 morceaux: 7 compositions et une reprise en français de l’une de leurs références, CAN.

Une occasion d’autoproduire leurs titres en s’attachant à conserver l’énergie «live» du groupe, tout en expérimentant et affinant leur son et de nouveaux arrangements.

Le Val alterne titres rageurs et d’autres plus lents et introspectifs.

« Un nuage passe » confirme la force des textes en français de Bast Gasnier, et le caractère unique du groupe qui l’accompagne, quelque part entre Miossec, Marquis de Sade, KaS Product, Devo, et Suicide.

Caché derrière ses lunettes noires, une voix grave et caverneuse, le charismatique Bast Gasnier, distille des refrains qui vous envahissent sans frapper.

A ses côtés, Doria Daubanes lui répond comme un écho parfait de sa voix envoûtante, d’un violon insolent et d’une présence hypnotique.

Tantôt aux chœurs ou au chant, ce tandem explosif se mélange au grès d’un set aussi énergique qu’enivrant, parfaitement accompagnés par la prog. électrisante de Guillaume Ribalet au clavier et par les riffs entêtants de Thomas Kocinski à la guitare.

Le Val sonde les problèmes de communication et les travers de notre société, il dépeint un univers désenchanté mais jamais cynique.

Avec la radicalité des textes et leur penchant New Wave, ce quatuor post-punk frappe à la porte de la nouvelle scène à grands coups de boîte à rythme.