JOCE

Joce est une chanteuse française, née en région parisienne. Issue d’une famille de classe moyenne, elle vit à Ivry sur Seine jusqu’à l’âge de 9 ans, bercée par les chansons de Reggiani, Ferré, Brel, Brassens, Barbara…

Puis installée dans le Lot, Joce participe à divers concours de chant et intègre en 1989, comme choriste le groupe rock “Regards” de son frère, chanteur-bassiste. Après 3 années de guitare, Joce se consacre au chant, et fera plusieurs années au sein de divers groupes et orchestres avant de créer en 1995 sa propre structure avec un répertoire de chanson française.

En 1998, ses rencontres, entre autres, avec Bibi Louison, pianiste (Emmanuel Bex, Charles Aznavour…) et Jean-Marc Lajudie, batteur (Juliette Greco, Orchestre Raymond Lefèbvre…), donneront naissance au Spectacle musical “Les Années Cinéma” (Thèmes du cinéma français de la Nouvelle Vague). Elle remporte la même année le deuxième Prix de l’Euro Festival de la Chanson Française à Bruxelles. Depuis ses débuts, Joce se produit régulièrement sur des événements importants et partage la scène avec de nombreux artistes. Elle participe aussi à divers festivals de chanson.

A compter de 2001, Joce dépasse nos frontières et chante sur les scènes de Belgique, Hollande, Suisse, Norvège, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Asie, etc.

En 2008, auteure de ses chansons, elle sort son premier album “Une étoile est dans mon ciel”, composé en majorité par Eric Miller. La même année, elle croise Claude Salmieri, collaborateur et batteur, entre autres, de Michel Berger, qui lui propose de travailler sur ses prochaines créations.

En 2013, la collaboration Joce – Miller – Salmieri donnera naissance à son deuxième album, “Double Face”. Joce crée également, le spectacle musical “La Pie vous Chante”, en hommage aux poètes-chanteurs, mis en scène par Corinne Delpech (Comédienne – Café-théâtre “Côté rocher” 46 Rocamadour) ; pour ce spectacle, Joce est accompagnée sur scène par Thierry Roques, à l’accordéon (Serge Reggiani, Renaud…) et Jean-Sébastien Bressy (Allain Leprest).

En 2015, Joce crée le spectacle Joce en duo « Chansons à voir ! » (chanson française) et se produit en 2017 et 2018 au Festival Off d’Avignon !

Le 14 janvier 2019 est sorti le nouvel album de Joce « Multas Vitas » et la Première de la tournée du même nom à eu lieu le 31 janvier 2019 !