Le Mans Pop Festival 2021

FLEUR OFFWOOD

FLEUR OFFWOOD

New LP by Fleur Offwood « Les Chansons Naïves »

Disco, electro pop, r n b freedom songs feat. Chassol, The Rodeo, Jo Wedin, Nina Savary, Maud Octallin, Astrobal, Pieuvre

« Les Chansons Naïves » – en écoute et téléchargeable ci-dessous -est sur toutes les plateformes numériques, et en CD à la Fnac et chez Cultura. Pour l’instant les retours médias sont particulièrement sympathiques : Technikart, Brain Magazine (dans la newsletter Brain Matin), France Inter (Côté Club et Sous Influence), Magic Revue Pop Moderne mais aussi Verveine Underground sur Europe 1 – grâce à Judah Warsky- , La Souterraine / STRN radio sur Radio Campus…

⚡ Fleur Offwood⚡ (Paris-Pop )

Le 7 janvier Fleur Offwood a sorti son album « Les Chansons Naïves » (Les Gens Sympas / Inouïe Distribution) premasterisé par Alexis Fugain et masterisé par Benjamin Joubert. Pop, disco, r n b voire jazz, ce florilège de 11 titres est paré de quelques influences allant de Flavien Berger ou FKA Twigs à Michel Legrand et François de Roubaix. Il y a des plantes qui s’aiment, un réfugié faiseur de papillons, un voyage astral, une femme-robot amoureuse de son propriétaire… Un album aérien, tendre et dansant qui explique aisément pourquoi quelques ami.e.s de Fleur, dont elle est fan, font partie du casting : Chassol, Vivre! (Astrobal, Nina Savary et Pieuvre), Jo Wedin, Maud Octallinn, The Rodeo…

« Une wonder woman de la musique » – Technikart

« Onze chansons en liberté totalement produites par l’artiste, avec des featurings de prestige » – Magic, Revue Pop Moderne

« On l’écoute la pop candide de Fleur Offwood, on la déguste de toute notre âme d’enfant avec une grande cuillère » – Brain Magazine

Je m’appelle Fleur Offwood et je suis compositrice, arrangeuse, auteure et interprète. En 2016 j’obtiens le prix du jury avec ma pièce “l’Orage Nu” pour le concours Nomadscore Orange à la Philharmonie de Paris. La même année, Warner/Chappell Music Production Germany signe en édition mon album Bouquet pour le placer en synchro partout dans le monde, encore récemment dans un spot pour BMW France. Deux ans plus tard, ils me commandent un autre album, plus “parisien”, Loulou ainsi que le texte et chant d’un titre disco La Soirée, toujours pour du placement synchro. En 2018 je co-écris une chanson Zoé pour Feu! Chatterton dans le cadre des Récréations Sonores.

En 2019 mon titre Les Gens Sympas est sélectionné dans Tout Nouveau tout FIP et passe en playlist. Il sera signé chez Prodigious (synchro pour Publicis) sur The Lost Tapes. La même année je joue ma performance piano “De battre mon coeur s’est dépêché” pour la Nuit Blanche à la Cité Internationale des Arts, je l’avais déjà jouée au festival d’art contemporain Marée Basse à Deauville.

Si tu veux vivre avec moi sort également la même année. Le titre est mixé par Stéphane Briat, est cité par Bertrand Burgalat dans Rolling Stones et apparaît dans une compilation de La Souterraine, Louterrainesem. Je reçois des retours enthousiastes d’artistes dont je suis fan, et notamment d’Arnaud Fleurent-Didier, JP Nataf et Judah Warsky. En janvier 2020, c’est devant 600 personnes au festival C’est du Live que je le joue dans une set list annonçant mon prochain album, Les Chansons Naïves starring Chassol, Vivre! (Astrobal, Nina Savary et Pieuvre), Maud Octalinn, Jo Wedin, The Rodeo… Il a été prémasterisé par Alexis Fugain et masterisé par Benjamin Joubert. Je l’ai entièrement composé, écrit, arrangé, mixé… Nous en avons enregistré une partie au studio de Tatiana Mladenovitch et Katel. Florian Duboé a assuré la finition du mixage.

C’est un album d’amour humain et botanique, de robotique et de vivre ensemble sur de la pop synth electro. Quelques extraits sont déjà sortis l’année dernière :  Ma Puce feat. Chassol réalisé par Edie Blanchard au Petit Bain, et Géraldineréalisé par Raphaëlle Chovin à Nogent-sur-Marne. Le titre éponyme Les chansons naïves a été performé au festival d’art contemporain L’appel du Large à Deauville avec des jeunes du Dispositif Médico-Educatif du Pays de Bayeux, et j’ai chanté Méditation sur le roof top du Palais de Tokyo dans le cadre des Scaphandre Sessions (vidéo interactive à 360°, il faut cliquer sur la vidéo pour déplacer l’image). Je suis également musicothérapeute et danse-thérapeute pour enfants et adultes polyhandicapé.es chaque semaine dans des foyers et IME et j’adore ce métier, qui est une véritable source de joie et d’inspiration. 112 titres sont actuellement déposés à la Sacem sous mon nom d’état civil, Fleur Dupleich. Parallèlement je continue de composer des musiques sur mesure pour des films, parfois des vidéos dans le cadre d’expositions (Eros de Manon Heugel pour “De l’amour”  au Palais de la Découverte) mais aussi documentaires (Wim Wenders pour Studio Canal) et suis l’heureuse maman d’un Angelo de 11 ans que j’élève seule depuis sa naissance.