evelyne zou a trouve des musiciens

Adrien Merer / Billy : Contrebassiste

Tombé très jeune dans la musique avec l’apprentissage de la guitare, c’est toujours le son qui sera le fil conducteur d’Adrien Merer. En parallèle d’une formation théorique en physique fondamentale puis en acoustique, il a appris le son dans les salles de concert et au conservatoire en électroacoustique.

Après le monde de la recherche et une thèse au laboratoire d’acoustique de Marseille, il a choisi le monde du spectacle d’abord en tant que technicien son notamment avec l’association Acousmie et divers compagnies de spectacle vivant (Skappa & associés, les boulons en Papillons, Tout en vrac, les Tubercules…) puis en tant que musicien.

Contrebassiste, bassiste et compositeur dans différentes formations comme Marengo Dub, La Résille et Babel Buech Madam, il s’adonne désormais à une drôle de lubie qu’est la musique volante avec les flying frenchies. Du jazz à la musique électronique en passant par la musique folk et la musique orientale, il aime mélanger les genres et les sonorités.

Evelyne Ligert / Evelyne Zou : Clown Chanteuse

Evelyne découvre le clown à 15 ans avec Christopher Tellier.

Après 2 ans de formation professionnelle en école de cirque (Piste d’Azur, Ménival) et au FRACO (Formation d’acteur comique et clown, Lyon) à 21 ans, elle entre dan sle monde actif du spectacle avec le duo de trapèze clown « les Soeurs Pillières » (reprise de rôle), le duo de chanson clownesque « les 2 Moizelles de la chorale municipale de St Benêt la Chipotte », le duo de clown de rue « Jakeline & Colette ».

Elle travaille aussi pour les Cies de théâtre de rue Les Alters Réalistes et Système K. Entre temps, elle complète sa formation en intégrant l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne dans le département chanson. Elle ne s’arrête plus et participe à la formation longue de clown d’Eric Blouet.

En parallèle, elle prête sont œil à de nombreux artistes et compagnies pour du coaching d’acteur/clown : Noémie Lamaour, Lily Luca, Cie La Burrasca, Cie Du ressort et la Cie Tarevulily.

Depuis maintenant 4 ans, elle tourne un solo de chanson clownesque « Evelyne Zou Chanteuse Pas-parfaite » avec lequel elle a intégré la Cie « La Volière au Piano » dans le spectacle le PianO du lac. C’est aussi durant ces dernières années qu’elle a rejoint la Cie Pisse Mémé pour participer à la création du « Merveilleux Cabaret de Chauve Sourella ».

Kevin Clerx / Jimmy : Guitariste

Formé au conservatoire en trompette puis en guitare avec son père, il découvre le jazz manouche et se forme auprès de Gavino Puggioni pendant plusieurs années.

Puis à la « Swing Romane Académie  » de Paris et les cours de Romane.

Professionnel depuis 5 ans, il évolue dans plusieurs formations telles que Tchava Genza, Yoopi Jazz Band ou Vent du bled.

Il continu de se former à l’IMFP en 2018 pour parfaire sa formation de Jazz.