EDEL
Edel
Nymphe des sommets, EDEL raconte le monde vu d’en haut. Sylphide, elle côtoie les étoiles et traverse les forêts à la recherche de la lumière. Oeil de lynx, edelweiss ou phénix, elle change les ombres en écho, les pleurs en tempo, la colère en mots qu’elle chante et incarne avec corps.
Pour elle, le Soleil a toujours rendez-vous avec la Lune. Lorsqu’ils s’enlacent, ils donnent vie à une pop française électro-cosmique aux mélodies entêtantes. Alors la partition défile, se pare d’une multitude de sons, de voix, d’explorations qui obsèdent et envoûtent.
Brillante, gracieuse et féline, EDEL conjure la mélancolie et le chaos ambiant dans un univers plein d’espoir et de paradoxes dansants.
C’est en 2024 que Virginie Polchlopek, auteure-compositrice-interprète, apparaît sous les traits d’EDEL pour révéler les singles En Arrière, Laissez parler, Edelweiss et Petite Aurore qui obtiennent plusieurs articles de presse, sont promu en radios, playlists et interviews.
Formée au CRR de Paris en Musiques Actuelles et à la Sorbonne-Nouvelle Paris 3 en Lettres Modernes, elle se produit également en concert à l’hôpital de La Tour, au carillon de Taninges et à Sixt-fer-à-cheval sur la scène du festival Music’o jardin (74).
Inspirée par les Alpes où elle vit et la mythologie grecque, elle sort enfin les clips de En Arrière et de Petite Aurore qui cumulent à eux deux plus de 80 000 vues et sont récompensés dans plusieurs festivals de films (Berlin, Londres, Barcelone et Cannes).
Constitué de ces 4 singles et d’un 5ème exclusif, son 1er EP intitulé Métamorphoses sort le 31 janvier 2025. Teinté d’influences orientales et épiques au sein d’une pop française électro-cosmique, Métamorphoses transcende les motifs de la perte, de la révolte et de la transformation.
Saisissante et féérique, la voix des Métamorphoses raconte ses trajectoires intérieures. Élégante et romanesque, elle ensorcèle, percutante. Telle Shérazade ou Esmeralda, elle captive et maintient en haleine les battements du coeur de l’humanité.
À travers ce projet, EDEL révèle une poétique de la résilience puissante et inattendue.