DAVID CRANF
David Cranf
En un mot – David Cranf, c’est un clair-obscur, une lumière portée par un timbre vocal velouté sur les ombres d’une électro forgée avec les sons actuels. Ses textes hyperconscients alternent poésie de l’intime et contestation d’un monde toujours plus violent, qui n’oublie pas d’être absurde. Ses arrangements méticuleusement produits portent la marque de son expérience de producteur de techno dans les 90ties dans un label de Claude Monnet, pionnier de la French Touch. Tout ceci fait de David Cranf un énergumène capable de fédérer les amoureux de la chanson à textes, les fondus d’électro et les âmes punks autour d’une esthétique conciliant l’inconciliable par la double magie d’une voix mélodieuse et d’un regard personnel et sincère.
Sur scène – David Cranf se produit en solo (claviers et contrôleurs) ou bien en duo avec le batteur Jonathan Desrumeaux pour interpréter un spectacle conçu au printemps 2024 en résidences au Tandem (Arras) et Channel (Calais), scènes nationales.
Pérégrinations – Depuis une vingtaine d’années, David est passé par les scènes de Poitiers à
Villefranche-de-Rouergue, et de la Teste de Buch à Lille. Soutenu par Di Dou Da (Arras), il a été sélectionné au Festival International de la Chanson Francophone de Granby (Québec). En avril 2023, il a ouvert le spectacle de Laurent Lamarca à l’issue d’un stage d’écriture (Bully-les-Mines).
Collaborations – David Cranf est remixeur ou réalisateur pour d’autres musiciens émergents (Zèbre, Ozibut, Emma Blune, Vivianyte, etc) confirmant son éclectisme entre pop francophone et électro instrumentale ainsi que ses talents de producteur.
Presse
Let’s Motiv (Lille) : Le Filtre [est un] condensé de textes chantés en français, dans un phrasé élégant, et posés sur des notes de piano et des sonorités électro, voire funk ou trip-hop.
Boulimique de musique (Canada) : Une chanson française dans la veine de la pop exploratoire au traitement sonore aux penchants électroniques raffinés.
Certified Bop (USA) : In the auditory cosmos curated by David Cranf, “Le Filtre” emerges as a revolutionary anthem that defies musical conventions and societal norms. […] This isn’t just a song; it’s a hyper-conscious sonic rebellion that invites you to join the revolt against the status quo.
Discographie
[2e album en préparation] – L’Opalka (single 2024) – Le Filtre | Live 26.01.23 (EP 2024) – Le Filtre (Album 2023) – Les Mutations (EP 2023) – Double Tour (EP 2021) – Sam (EP 2017)