Le Mans Pop Festival 2021

AMELIE McCANDLESS

AMELIE McCANDLESS

Amelie McCandless est le genre d’artiste qui vous transperce le coeur aux premières notes. Elle est la fusion d’une puissance incarnée alliée à une fragilité sincère.

Plus qu’une musicienne, elle est le choix d’une vie. A l’image de Christopher McCandless, héros du film et livre « Into the Wild », elle a suivi l’appel de son coeur pour vivre sa passion. Un retour à l’essentiel, aux racines, à la nature pour vibrer vrai.

Amelie est une touche-à-tout. Avant de trouver sa voix(e), elle s’est passionnée pour la danse Hip Hop qu’elle a pratiqué plusieurs années. Elle a ensuite intégré ses premiers groupes, du grunge, du rock, du punk… Elle s’est construite dans cette richesse de styles et de pratiques variés avec l’envie d’ouvrir des frontières.

Depuis 2012, elle fait voyager sa musique aux inspirations folk avec deux EP et un premier album en anglais à son actif. Un nouvel opus « Mauvais présage » est en préparation pour 2022. Elle a fait le choix de le signer en français et l’a créé autour de la légende de Chicago May, une âme libre et anti-conformiste qui a déchaîné les passions à la fin du XIXe siècle.

En septembre, Amelie McCandless célèbre ses 10 ans de carrière et vous invite à la fête!