Le Mans Pop Festival 2021

ADELE COyO

ADELE COYO

Née à Aurillac dans une famille où l’on aime la musique, Adèle Coyo est auteure compositrice et interprète, elle a présenté en 2012 ses premières maquettes, lors d’un dispositif régional de repérage de jeunes artistes, Le Big Jama. Sa voix pure, la qualité de son écriture et sa présence scénique firent mouche auprès d’un jury qui n’hésita pas un seul instant à lui attribuer la couronne de lauréate.

Dès lors, avec une véritable carrière en ligne de mire, elle fit preuve d’un goût immodéré pour la perfection en se lançant dans l’écriture et l’enregistrement de L’Heure Bleue. Avec les chansons de ce premier album (autoproduction) sorti en 2013, elle participa aux Rencontres Matthieu-Côte dans le cadre du Festival Sémaphore en chanson et décrocha le Prix du Public. Cette même année, elle fut intégrée au catalogue de Sophiane Tour ce qui lui permit d’enchaîner les dates, sous son nom ou en première partie d’artistes réputés comme Mathieu Boogaerts, Melissmell, Ladylike Lily ou encore Mesparrow…

Début 2018, dans la dynamique d’une pré-séléction aux iNOUïS du Printemps de Bourges, Adèle Coyo décide de s’entourer d’une équipe professionnelle pilotée par Sophiane Productions (Cocoon, The
Elderberries…) qui révélera tout le potentiel d’une musique très actuelle, sachant préserver la fraîcheur des origines.

Début 2022, après une première partie remarquée de Cœur de Pirate Adèle Coyo gagne le deuxième prix du jury professionnel lors dufestival du tremplin Poly’Sons à Montbrison.
Elle prépare la sortie de son nouvel album, tournée prévue sur 2023/2024.