Le Mans Pop Festival 2021

Caryn Trinca

Caryn Trinca

Chanteuse, comédienne, auteure et coach vocal, Caryn Trinca est sensible à l’univers des comédies musicales et de la variété : Les Misérables, Yentl, Chorus Line, Lynda Lemay, Barbra Streisand, Madonna, Jean-Jacques Goldman, Starmania, Daniel Balavoine, Kate Bush, A-HA…, et rejoint Les Années Twist de Roger Louret (1996/1997) aux Folies Bergères et en tournée, puis intègre la troupe des Stylomaniacs dirigée par Claude Lemesle. En parallèle Caryn se forme à la danse.

Alors que l’effervescence de ce mé[er opère toujours sur la jeune ar[ste, elle va être sollicitée pour de nouvelles aventures dans des comédies musicales, où un rôle honorable l’a_end dans le spectacle Piaf je t!aime (Olympia et Cirque d!Hiver 2006/2007). S’ensuit notamment les rôles de Julie_e dans Musical Suspect (Ving[ème théâtre, Fes[val de Béziers), Pénélope dans Ulysse le retour de Troie (Espace Paris plaine), la Fée des bois dans Pinocchio le Musical (Tournée France), Lulu Warnicker dans l!adapta[on française de Broadway Footloose Espace Pierre Cardin, Le Palace Paris, Luxembourg 2010/2011) et Lalou dans Le concert de Tchoupi (Fes[val de Venoges, Neuchâtel, Tournée Nord France 2019/2020). Un palmarès brillant qui oblige Caryn à côtoyer très régulièrement la scène. Poursuivant son chemin de « sal[mbanque », ponctué par des rôles de meneuse de revue, Caryn est engagée dans différents shows sur les bateaux de la compagnie CroisiEurope ainsi que dans de nombreux cabarets.

Mais c’est l’appel du « seule en scène » qui se fera entendre ! Elle sera Susie dans la comédie originale et musicale ça sent le roussi, co-écrit avec Frédéric Chevaux et dont le répertoire est composé par Vincent Heden qui signe aussi la mise en scène.

Toujours animée par sa recherche constante d!exaltantes expériences, elle se lance un nouveau défi : conjuguer chant et grandes illusions avec le magicien Charly. Au programme : contorsionnisme, dispari[on, transpercée aux sabres, rien n!arrête Caryn Trinca pour assouvir sa curiosité !

Enfin, un désir naît peu à peu pour l’amener à co-écrire et incarner Hélène dans la comédie musicale Le Chant de Coton (Théâtre Daniel Sorano Vincennes, Espace Paris Plaine, Tournée na[onale), qui associe les arts à la langue des signes. Caryn est alors propulsée dans une quête de sensibilisa[on à la différence, avec la ferme volonté de dédrama[ser la percep[on du handicap, qui se traduira comme une révéla[on et un moteur, un nouveau souffle à l’expression de son art.

Aujourd’hui, diplômée de Voice Global Coaching, Caryn enseigne le chant et l’interpréta[on au Cours Florent à Paris et a coaché les enfants du Musical Le Roi Lion au théâtre Mogador.

Avec Sébas[en Debard, elle partage l’affiche du théâtre de la Contrescarpe dans le spectacle musical et théâtral Paris à l’infini. Ce_e rencontre est déterminante et à l’origine d’un 1er album « Anonymes » que Sébas[en réalise et compose en majeure par[e.

En 2021, ce sont les deux premiers singles qui voient le jour, extraits de l’album « Anonymes », dont la sor[e est prévue chez INOUïE le 7 octobre 2022 avec une scène au TROIS BAUDETS le 22 octobre à 20h.

De produc[ons en créa[ons, Caryn Trinca s’invente, se renouvelle, s!engage… Sans doute parce que tout ce qu’elle aime, c’est la vérité d’une scène. Elle se lance avec un enthousiasme jubilatoire et chaleureux dans une aventure discographique qui trouvera un écho dans des combats humanitaires et dans les chemins de vie de chacun de nous.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF