Le Mans Pop Festival 2021

Melkoni Project

Melkoni Project

LOUISE PERRET & GWEN CAHUE

Né de la rencontre entre la chanteuse Louise Perret et le guitariste nantais Gwen Cahue, le Melkoni Project navigue avec brio entre virtuosité instrumentale et sensibilité à fleur de peau. Le groupe se forme à l’été 2018 tout d’abord autour d’un répertoire de reprises, puis évolue progressivement vers des compositions originales. On pourrait citer bien des influences telles que Nougaro, Barbara, Minvielle et tant d’autres. C’est un répertoire riche en textes poétiques emplis d’une douce mélancolie qui ne berce pas dans le spleen, bien au contraire. Le Melkoni Project nous emporte dans le paradis perdu de l’enfance et les eaux troubles des relations hommes/femmes. Ils nous racontent en toute intimité les failles humaines, les désirs, les histoires d’amour, dont chacun peut, en son âme, recevoir l’écho. En parfaite osmose, les duettistes brodent une toile de compositions et de chansons « reprisées » qu’on emporte avec soi quand le rideau retombe. Ainsi, ces deux passionnés de musique et de poésie s’accordent à merveille lorsqu’ils révèlent des mélodies de haute voltige, véritables enchaînements de sens et de nuances. Leurs compositions font entendre une nouvelle facette de leur personnalité musicale où les accents jazz, parfois pop apportent une fraîcheur et de la modernité au son d’ensemble. Cette évolution les conduit logiquement à l’envi de faire naître un spectacle avec tous ces ingrédients ainsi qu’un premier album. Signé chez Label Ouest (label jazz de Bayard Musique), l’enregistrement de cet album est réalisé au studio de La Ferrière à Mesanger (44) du 18 au 28 octobre 2021, sorti en mai 2022.

Au fil des concerts, nourri de leurs rencontres avec le public et soutenu par ce dernier, MELKONI PROJECT continue d’affirmer son identité artistique. Il remporte en 2022 le Prix de la meilleure composition (décerné par l’UNAC) avec le titre ‘Coline” en finale du tremplin “À NOS CHANSONS !” à Ivry-sur-Scène. En août 2023 ils participent au concour Jazz Vocal du Crest Jazz festival.

Louise et Gwen arrivent à toucher le public par la force de leur interprétation et grâce à la complicité qu’ils ont sur scène.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF