Fleur et Bleue
Fleur et Bleue
Mélodies sensuellement transmissibles. Cœurs coulants et rythmes cadencés. Le jeu de séduction a commencé fleur et bleue, c’est le duo d’électro pop sentimentale formé par Nathan et Clémence.
Dans chacune de leurs compositions, leurs voix tissent des récits harmoniques au vocabulaire tendre et amoureux, tandis que leurs refrains s’enchaînent sur des nappes synthétiques et des ritournelles de guitare le temps d’un “3’30”.
D’ailleurs, c’est ce titre, qui devient le premier single de fleur et bleue, sorti le 13 janvier avec les labels Two Kings et Space Party. Après une release party aux disquaires, on retrouve leurs chorégraphies dans un clip pop, coloré aux allures psychédéliques signées Arthur Morard.
LEUR RENCONTRE
Nathan est fleur, Clémence est bleue.
Iels se sont rencontré.e.s l’été dernier. À la fin des vacances, les mots et mélodies de Clémence se sont mélangés aux arrangements de Nathan pour donner naissance à leurs alias romantiques.
Comme toute histoire de passion, tous deux ont vécu des premières expériences artistiques avant de se croiser …
Clémence commence dans les arts visuels qui viennent compléter sa pratique du son et de la danse. Elle créenotamment son projet solo électro-pop baptisé Joly en 2018. Par ses arrangements de synthétiseurs au style 90’s et ses compositions en anglais et en français, elle a bâti les prémices de son propre langage musical.
L’univers de Nathan se forme au travers de ses expériences de guitariste et de bassiste, et de son métier d’ingénieur du son. Grâce à son projet solo Izaak et de sa contribution au sein de plusieurs groupes comme Gibier ou Métro Rome, il a exploré une palette musicale complète, allant du post-rock à la l’électro- folk.
Aujourd’hui, fleur et bleue nourrissent une romance mélodique en live et en studio, tout en proposant un univers visuel unique, une ‘miel pop’ d’amour mélancolique que leurs chorégraphies incarnent à merveille.
LEUR HISTOIRE
Depuis sa révélation au public au Bus Palladium en mars 2022, le duo a sillonné les routes, les salles de concert, les festivals et d’autres lieux atypiques de performance.
Du Jura à la Méditerranée, de la Bretagne à la capitale, le groupe a su questionner son rapport à la scène et à son public
en expérimentant plusieurs formes de live dans divers lieux, à la fois courants ou singuliers: musées, jardins, cour d’Abbaye, avec un quintet à corde, en duo acoustique… fleur et bleue a su rencontrer son public dans une autre forme d’intimité en parallèle de la production de leur live chorégraphié.
Parallèlement, le duo participe à des projets de collaboration : il a composé
six titres pour le jeu vidéo français Decarnation, développé par le studio français QDB et édité chez Shiro Unlimited. Le premier single de l’ost du jeu, Tout dépend de toi sort le 24 mars. Dans ces différents titre fleur et bleue a navigué à travers les époques et les cultures entre city pop japonaise, cold wave et chanson des années 60.
Sortie prévu en juin 2023