SUZIE
Suzie
Nolwenn Tanet commence le piano et le solfège dès l’âge de 4 ans au conservatoire de Caen.
Après des études de musicologie, elle découvre l’accordéon et commence à intégrer des troupes de théâtre sur Paris pour devenir chanteuse, comédienne et musicienne pour différentes compagnies.
En s’installant dans la Drôme en 2016, le théâtre est mis de côté pour ne se consacrer qu’à la musique.
Elle créé alors un quartet de swing vocal, « The Memory Box » qui tourne beaucoup dans la région et monte avec son mari, (le musicien de jazz Maxime Tritschberger) un duo de chansons guinguette nomade.
En parallèle, elle travaille depuis 2015 avec la chanteuse Nawel Dombrowsky en tant que musicienne et arrangeur, puis également compositrice du dernier spectacle (création en 2023/2024).
C’est en 2022 qu’elle prend la décision de monter son propre répertoire selon son idéal, sous la forme d’un puissant quartet du nom de « Suzie » en hommage à sa grand-mère qui l’a toujours suivie et soutenue.
Suzie, c’est de la chanson qui groove : une équipe soudée et portée par une chanteuse magnétique ayant une véritable signature vocale. Vingt années d’expérience de la scène ont inspirées des mélodies entêtantes, créant un spectacle avec du relief qui emporte un large public à travers leurs émotions. Les textes accrocheurs dynamisent une musique tant^pt explosive, tantôt immersive et renouvellent l’art de la chanson par de contagieux concerts.
Entourée de 3 excellents musiciens, la musique tient une place aussi importante que le texte. Une batterie solide au groove imposant, une guitare électrique aux riffs teintés de jazz, agrémenté d’un soliste hors pair saxophoniste/clarinettiste qui ajoutent des accents de soul, funk, balkans et jazz.
ATTENTION POUR LA DEMI FINALE, SUZIE PROPOSE DE PRESENTER SON SPECTACLE EN DUO :
ACCORDEON, CLAVIER, VOIX (Nolwenn TANET)
BATTERIE (Stéphane PARDON)