ST-B
ST-B
ELECTRO-POP SENSIBLE
ST-B (Saint-Bé) est le projet pop d’Antoine Campredon , citadin trentenaire mélancolique et mangeur de tofu , fan de Gorillaz et d’Alain Bashung .
Entre ritournelles ensoleillées et état d ‘âme charbonneux, ST-B ose raconter sans détour la poésie simple du quotidien, avec des textes écrits en français, à la fois justes et détachés, propres à sa génération.
Saint-Bé est né dans un appartement parisien sous le nom de SAINT-BERNARD, sous la forme d’un projet solo électro-rock.
Proche des groupes comme La Femme ou Thérapie Taxi.
Antoine cherchait alors à rejoindre cette nouvelle vague de la chanson française, tout en proposant des compositions plus aventureuses, comme celles de Damob Alban, avec une écriture plus acide et politiquement engagé. Les textes et les chansons se soit assagies au cours des EP (Egarements,Enfermement en 2020 et Fugues d’août en 2021) jusqu’au déménagement du projet sur Tours en 2022. C’est dans cette ville que
SAINT-BERNARD est devenu ST-B, suite à l a rencontre avec le claviériste et producteur Romain Noël ( Joanne O Joan ).
Avec sob aide, des chansons écrites durant la période du confinement ont pris vie, sous une forme électro-pop plus proche des influences du moment (Jacques, Flavien Berger ou encore Bonnie Banane).
Pour cet opus, ST-B a osé aborder dans ces textes des thèmes plus personnels, comme la rupture (Bleu Ikéa), le temps qui passe (Retour au bercail), ou encore la paresse (Procrastination) – Après plusieurs années de concert en solo, le projet évolue en forme groupe après la rencontre avec Zoé Canteux (claviers), Jocelyn Dubois (Basse) et Ras’k (Batterie). Les boites à rythme ont laissés place à une section rythmique plus enjouée et cadencée, tandis que les mélodies sont réparties entre un synthétiseur Prophet et une guitare psychédélique, toujours au service du texte en français.
Voir S t – B en concert, c’est être touché au coeur par la justesse des textes, et emporté par la richesse de sa pop enjourée.