Le Mans Pop Festival 2021

SOWGE

SOWGE

Johnny Wiehn :
Johnny aime le mouvement, les rencontres créatrices et les occasions d’aborder la musique autrement. C »est un musicien professionnel de le scène de musiques actuelles depuis une 10ène d’année.
Il fonde son premier projet de compositions « Groovox » dans lequel il chante ses propres chansons funk-rock français. Il enregistre sont premier album puis il partage la scène entre autre avec Lojo, Macéo Parker, Biréli Lagrène, Shakaponk, Nosfell … (2000 /2009)

Il se forme en parallèle aux univers riches et variées qu’offre le Cfmi de Poitiers, musiques improvisées, musiques traditionnelles Poitevine et gasconne, chants du monde, musiques contemporaines, spectacle jeune publique.
(2005/2007)
Il accompagne François & The Atlas Mountain sur l’album « E volo love » qu’il suit sur les scènes françaises.
(2011/12 )
Il s’immerge dans la musique flamenco 10 ans durant avec Bartholo Clavéria et Miliano Hernandez en tant que bassiste et enregistre un album avec Bartholo et Rona Hartner à L’alhambra studio pour Cristal Record.
(2006/2016)
Il accompagne Valéry Boston (Choriste de Véronique Sanson, Bénabar, Christophe Willem et Nagui n’oubliez pas les paroles ) en tant que guitariste lead et choriste. Il enregistre les guitares et les choeurs sur son 2ème Album « LR » et enchaine un grand nombre de scènes de France. (2018/2022)
Il accompagne également de nombreux artistes dans des styles variés, de la chanson au folk, en passant par le funk, le rock et la pop, Joss Evanlidrys, Karine Gil Yaquero, Manava, Hollow Child, Banikôno … (2005 / 2018)
Il revisite les standards soul/funk à la guitare et au chant lead dans « Handrolling » puis «The Funky Casuals », formations avec lesquelles il sillonne de très nombreuses scènes. (2011/2020)
Il crée chaque année et enregistre des musiques et chansons en partenariat avec les résidents du Val Joyeux, un IME situé à Saintes. (2012/2018)
Il enregistre actuellement ses propres chansons pour son 1er album « Être-un » et se produit régulièrement sur les scènes du Poitou-Charentes pour son projet de composition (Johnny Wiehn) qui en s’associant à Lucca Ferrari (Batteur/bassiste/clavier) deviendra JOW puis finalement et définitivement SOWGE en 2022.
Lucca Ferrari :
Petit dernier d’une famille de musiciens, c’est a 3 ans qu’il découvre la Batterie.
À 7 ans il intègre le groupe de son grand frère « les Céréales Killers » avec qui il enregistrera 4 albums et tournera pendant 20 ans. Il apprend le saxophone et le déchiffrage musicale entre ses 8 et 14 ans, ce qui fait de lui un batteur qui sait apporter
de véritables plus dans l’arrangement et la composition. Le Clavier, la guitare, la basse ne résistent pas à sa curiosité et sa soif d’explorer tout ce qui sonne à ses oreilles.
À 18 ans, bac en poche, il devient professionnel.
Il tournera avec divers groupes ( Coup d’Marron, Jazz Combo Box, Le Snob, The Funky Casuals, la compagnie Gokaï, Middle Seed …), Ce qui lui permettra de voyager dans le monde entier grâce a la musique.