Qui est SOWGE? C’est Johnny Wiehn, auteur/compositeur et interprète de ses chansons en français.
Il devient SOWGE après de nombreuses formations. Il a notamment été un Atlas Montain pour accompagner François sur l’album et la tournée « E Volo Love » et a aussi accompagné Valéry Boston, connue pour avoir été choriste de nombreuses personnes (Véronique Sanson, Bénabar, Gérald De Palmas,…) et aussi membre du groupe de « N’oubliez pas les paroles ». Sur l’album nous retrouvons aussi Julien Audigier, batteur actuel de Mister Mat, Annie Lalalove et anciennement, Lucky Peterson, Khaled, Nina Attal,…
Le projet se joue en solo, Duo ou Trio sur scène avec Lucca Ferrari à la basse Keyboard d’une main et à la batterie de l’autre avec lesquels il plante une base groovy d’une solidité époustouflante. Au clavier c’est Clément Tomachot qui oeuvre avec son talent incroyable.
SOWGE chante ses chansons avec générosité et authenticité.
On perçoit rapidement le musicien avertis à travers son jeu de guitare et sa musicalité. Il partage sa vision d’optimiste engagé, d’utopiste réaliste, un genre de militant pour le respect, la résilience, la connaissance et l’amour de soi et des autres.
« Aujourd’hui plus que jamais, la joie et l’amour se cultivent. C’est un choix, c’est renoncer à la peur et à la fatalité d’un monde ou le cynisme et la cupidité auraient gagné ».
SOWGE flirte avec la music pop, danse avec l’afro et nous conduit dans la transe du groove et de la funk. Il nous emmène avec lui dans sa vibration communicative et sa musicalité colorée.“
Il y a chez SOWGE ce petit quelque chose qui fait du bien à l’âme, qui peut émouvoir profondément, presque soigner”.
SOWGE arrive avec son premier album en français et nous embarque dans son univers pop/world. C’est avec sa voix ronde et chaude que SOWGE aborde sa vulnérabilité, ses espoirs et sa vision du monde. Sur fond de musique pop/groovy, soul voir afro, cet album est une invitation à se connecter à soi, à ses failles et au présent pour aider à soigner notre relation à nous même. Peut-être qu’à travers sa poésie, cet album peut aussi aider à soigner notre relation au monde.
-
Sur scène SOWGE est dans son élément et se présente désormais en trio avec Clément Tomachot aux claviers et aux choeurs ainsi qu’avec Lucca Ferrar à la batterie, à la basse, et aux choeurs. Les 3 en même temps, si si vraiment ^^. SOWGE fait chanter sa guitare électrique pour un set coloré, enivrant et participatif. Le live est bien sculpté et prend des allures de dancefloor. SOWGE nous parle de lui, de ses chansons, de son chemin et nous emmène dans sa transe pop, soul, afro. C’est un moment de rencontre, de sensibilité, de partage et d’intensité.
-
SOWGE se joue parfois en solo, il s’accompagne avec sa guitare folk, sa loopstation, son kick au pied et ses perscussions. Avec quelques séquences en fond, il propose un set à la fois intimiste, riche et interactif . La tendance reste assez folk sur cette version mais on se laisse prendre par le groove saisissant des chansons.
-