Le Mans Pop Festival 2021

Rosie Marie

Rosie Marie

ICI

À l’image de son nom de scène, la musique de Rosie Marie raconte une histoire de dualité, entre pétillance festive et clairvoyance acide. Dans ses textes, Rosie Marie matérialise ses obsessions les plus intimes : l’amour, l’autre, la vie, les préjugés de notre époque…

Des sujets forts posés sur des musiques à la fois mélodiques
et entraînantes. C’est bien ancrée dans son époque que Rosie Marie s’inscrit ainsi dans la grande famille de la pop à la française à laquelle elle apporte sa touche très personnelle.

Nouvel EP «ici» sortie 2023

« Il y a un moment où tu veux tout raconter, il y a ce moment où tu ne veux plus te cacher et il y a ce moment où tu décides d’y aller.

Ce nouvel EP « ICI » reflète mon présent.

6 titres autour de la vie, la mort, le harcèlement, la liberté, l’amour, l’attente, les rêves.

6 portraits de moi après ma séparation, les différents confinements.

La reprise en main de ma vie.

Après avoir tout écrit et composé, cet EP a été arrangé, réalisé, mixé, masterisé avec Matthieu Lesénéchal accompagné de Mathild Empereur, en totale indépendance, en totale liberté. Uneodeàlavie.»

«ICI», UNE ODE À LA LIBERTÉ

ICI

«Tu es trop curieuse», «tu es trop sensible», «tu es trop énergique», «tu es trop …» . Le trop qui fait mal. Toutes ces petites phrases qui fait qu’à un moment donné tu ne sais plus où est ta place ?

Tu ne sais plus où tu te situes par rapport aux autres et ton rapport aux autres devient difficile, alors tu te réfugies dans tes rêves, dans ton imagination pour ne pas mourir.

J’AIMERAIS TE DIRE

Le fameux «ça va» qui veut tout et rien dire. Après le confinement je disais tout le temps « ça va, ça va» comme ça machinalement, sans vraiment savoir si j’allais bien. Je n’aime pas montrer des signes de faiblesses, alors je n’ai rien dit.

Il fallait avancer, alors j’ai avancé. Mais plus j’avançais et plus je me perdais. Plus je me perdais et plus je m’enfermais. Alors j’ai menti, j’ai dit «ça va» comme ça, pour mieux noyer le poisson.

LES RÊVES

A chaque fois que je rencontre un homme c’est la même histoire . Je m’emballe, trop et trop vite … Ma vie n’est pas une comédie romantique..

QUAND REVIENDRAS-TU ?

J’ai eu peur un jour de ne plus avoir d’inspiration. J’ai eu peur de te perdre, ma raison de vivre, ma musique.

À CŒUR ET À CRI

La rue, les hommes, les femmes . Dans la rue, les hommes me chuchotent des choses à l’oreille. Peut-être pensent ils que je leur appartient ? Dans la rue des hommes m’ont touché.

Fervente défenseuse des droits des femmes. À cœur et à cri nous ne sommes pas seules.

ODE À LA VIE

Une chanson lumineuse pour finir ce nouvel EP. Une ode à la liberté. Cette liberté qui m’est si chère.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF