ROMAIN WATSON
Romain Watson
Romain Watson : un phénomène musical venu d’ailleurs !
Un matin, Romain remarque une nouvelle cicatrice en bas de son dos. N’ayant aucun souvenir d’une quelconque blessure, il en déduit immédiatement que les aliens sont venus le chercher pendant la nuit pour lui poser un implant – élémentaire mon cher Watson.
Une question demeure : Pourquoi ?
Récompensé récemment par sa victoire au concours « Hauts les Talents !» de France Bleu, Romain est l’héritier d’univers musicaux aussi enthousiasmants que le rock indé et la folk tribale. Explorant les galaxies sonores, il sème depuis quelques années son chemin de véritables pépites.
Musicien de scène, il partage son énergie et sa sensibilité au fil de concerts riches en émotions.
L’ambiance est pop. Il passe d’un riff entraînant de guitare à une ballade au piano teintée d’émotion pure, souvent embellie par les notes vibrantes de son éternelle complice, Magic Mélanie. Marine à la basse assoie le groove et nous fait danser.
Côté studio, il revient avec un opus aux textes ciselés, à la teinte résolument Pop. Au gré de ses inspirations, il distille ses mélodies, glisse d’une ambiance à l’autre.
S’ouvrant aux couleurs des autres artistes (Émilie Simon, -M-, McCartney), il est le maître d’œuvre d’un voyage sidéral où les mots tombent justes, où les arrangements font vibrer toutes les bonnes cordes.
2025
01.03 La Manufacture – St Quentin (02)
26.04 We Are – Lille (59)
26.04 Achicourt (62)
30.04 Jeumont (59)
14.05 Paris 3e (75)
17.05 1ère partie de Joyce Jonathan
Grand-Rullecourt (62)
13.06 Festival Les Élyziks (02)
17.07 Fest Musiques en Crépuscule (59)
25.07 Montcourt-Fromonville (77)
26.09 Coulogne (62)
2024
23.02 Le Pharos – Arras
16.03 Gondecourt
05.04 Festival Les Enchanteurs
12.04 Église de Boursin
11.06 Mégacité – Amiens
15.06 Maubeuge
22.06 Di Dou Da Festival
27.06 Grand Mix – Tourcoing
06.07 MAIN SQUARE FESTIVAL
11.07 Bray-Dunes
12.07 Villeneuve d’Ascq
26.07 Montcourt-Fromonville
30.07 Rouen
13.09 AAE
06.12 Noeux-les-Mines
IL EST PASSÉ PAR LÀ :
1ère parties de Yannick Noah, Lombre
Le Lys Festival
Le Zéphyr à Hem
Le Pacbo à Orchies
L’EFM de Bully-les-Mines
Le Pharos à Arras
France 3 : Les Hauts en Scènes & Vous êtes formidable avec ATLANTYS : 1ères parties : Raphaël, Fatals Picards, No One Is Innocent