MARGOT MADANI
Margot Madani
Margot Madani suit une formation musicale classique à travers le violon. En autodidacte, elle apprend la guitare et le chant, et écrit ses premières chansons au lyée. Après des études littéraires, elle se forme au théâtre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. En 2020, elle s’inscrit au tremplin « A Nos Chansons », et remporte avec joie les prix du Jury, du public et des programmateurs. Elle est aussi lauréate du tremplin “Créteil en Scène” en 2021. Elle développe son répertoire et approfondi son travail d’écriture et musical dans des formations à la Manufacture Chanson. Elle se produit en solo dans des salles de la région parisienne (la Manufacture Chanson, la Dame de Canton, le théâtre de la Girandole, le Forum Léo Ferré…) En 2023-2025 elle est accompagnée par le Maad 93, le théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, le théâtre Georges Simenon de Rosy-sous-Bois pour peaufiner sa formule live.
Elle est coachée par les artistes Frieda et Chadi Chouman et présente une nouvelle forme duo piano-voix. Aujourd’hui elle continue d’explorer diverses formules scéniques, du solo au trio (avec Juliette Weiss et Arlet Feuillard) pour rester libre de sa proposition artistique.
Margot a été aussi violoniste et chanteuse dans le groupe “Caju” . Elle est aujourd’hui comédienne pour la compagnie de théâtre Forum Laps équipe du matin, et intervenante auprès de la jeunesse pour des ateliers de création musicale.
Pitch: A travers ses chansons, Margot drappe ses maladresses de poésie. Rebelle et mutine, son phrasé oscille entre la chanson traditionnelle, la pop et le slam. Ses chansons s’inspirent tantôt des grooves chaloupés de Gaël Faye, du flow de Ben Mazué, et des mélodies de Pomme. Ses textes tendent à faire valser ses croyances limitantes venues d’un autre monde, et à bâtir un nouveau décor, lumineux, doux et ouvert sur le monde . En serez-vous?