MARGAUX & MARTIN

Gourmands de belles histoires, Margaux & Martin ont la bouche pleine de mots qui font mouche. A grand renfort de jupe volante et de poings lancés vers les cieux, le duo piano-voix déroule avec poésie et doigté ses chansons « francofolles ». Qu’on se le dise, la chanson française n’est pas morte ! Boucles espiègles et bretelles rouges sont de leur cabaret qui alterne entre rire et larmes, entre rengaines légères et drames. Avec l’impatience des premières fois, ils entraînent dans leur univers, tantôt engagé ou déjanté. Amoureux, certainement, coquins, quelques fois, culottés, sans aucun doute.

Au cœur de leur démarche, le goût de l’écriture et l’inclination à l’observation se disputent l’avantage. Férus de comédies musicales, Margaux & Martin sont des gens de spectacle. Les deux jeunes gens tiennent en très haute estime l’interaction avec le public. Aussi, ils le sollicitent, le flattent et l’interpellent sans retenue. Inspirées des tracas du quotidien ou des enjeux contemporains, leurs chansons sont, tour à tour, légères ou engagées.

Margaux & Martin s’aiment fort, et ça se voit. Si le spectateur apprécie la complicité de leur duo de scène, il devine en filigrane la belle histoire d’amour qui en est l’origine. Gens de passions, dotés d’un penchant naturel pour l’expansion, c’est
ensemble qu’ils écrivent et composent les textes et mélodies qu’ils couchent ensuite sur leur piano. Rencontrés en 2012 durant leurs études à Sciences Po, Margaux & Martin se sont
d’ailleurs trouvés autour d’un piano. Il ne fallait rien de moins qu’un instrument d’une demi-tonne pour réunir le Ch’ti (friterie ouverte en 1994) et la Bordelaise (grand cru 1995) à Strasbourg. Depuis, ils conjuguent leur histoire à des dizaines d’autres, inspirées de leur aventure mais aussi de celles et ceux qui croisent leur chemin. Est-ce la raison pour laquelle tous et toutes se reconnaissent dans leurs chansons ? Le sourire franc et l’air de rien, Margaux & Martin mènent loin leur petit bout de chemin. Margaux & Martin ont remporté le Prix du public et le 1er prix Auteur-Compositeur-Interprète du Concours National La Biche d’Or.

Entre autres concerts, Margaux & Martin ont réalisé en mai dernier la première partie de Pierre Perret à St-Loubès (33). Margaux & Martin ont remporté le Prix du public et le 1er prix Auteur-Compositeur-Interprète du Concours national La Biche d’Or.