MARCEL

Le groupe décidera tout d’abord de s’appeler Ginger, Spring & Show. Né de l’association entre la bassiste et chanteuse Capucine Hausslein, et le guitariste Raphaël Vrillaud. Leur rencontre a lieu à l’Université de la Sorbonne où ils étudient la Philosophie. Après avoir joué dans plusieurs formations et décidé de quitter la fac pour poursuivre des études de musique (American School, Edim, Arpej), ils estiment que la musique qu’ils génèrent, très majoritairement composée et arrangée par la chanteuse bassiste Capucine, nécessite un socle rythmique  solide ainsi qu’une section de cuivre et des voix supplémentaires.

C’est ainsi que dans un premier temps, ils prennent la direction d’une formation assez nombreuse, allant jusqu’à sept: une section de deux cuivres, deux chanteuses, un piano… Mais sur les conseils d’un grand monsieur à l’issue d’un concert au Reservoir, ils décident de revenir à l’essentiel, et gardent un batteur et un saxophoniste.

Le groupe partage son temps entre tournées dans le Sud durant l’été, concerts dans des salles parisiennes, festivités en partenariat avec des mairies et animation de soirées privées. En cette année 2018, ils décident de se concentrer sur la promotion des compositions, dont les textes seront à présents majoritairement en Français. C’est en cette occasion que le groupe décide de changer de nom pour Marcel. La charte graphique est prête, et nous attendons de réunir plusieurs événements à communiquer afin de lancer une promotion efficace et neuve.