Le Mans Pop Festival 2021

MALé

MALé

La lilloise MALé, est autrice-compositrice- interprète.

MALé s’épanouit sur une soixantaine de concerts, et un important travail de production: elle vient de sortir le clip « Bombes » extrait de son nouvel EP à paraître fin 2023.

Larme de couteau et mots acides, percutant l’écorce d’une Folk de la paume de la main qui s’écorche à la Keziah Jones, MALé rêve d’ébullition, épouse Kerouac sur des routes lumineuses , devant rocheuses et volcans qui défilent sous une trombe de mots.

Une guitare sous le bras et la rage au ventre, la Lilloise MALé écrit et compose une chanson folk scandée. Ses textes denses et hybrides, infusés par la chanson mais aussi le rap ou le rock révèlent, à l’écoute, toute leur puissance. L’artiste questionne la société contemporaine et son avenir en explorant un large éventail d’émotions : l’amour, le désir, la mélancolie, la fatalité.

En 2018, frappée par un besoin de créativité et d’adrénaline, elle fuit l’ennuide son open space pour entreprendre l’aventure artistique, et choisit de partager ses morceaux avec le public.

Elle écume depuis la scène, seule ou accompagnée. Les musées et les théâtres sont aussi pour elle l’occasion d’expérimenter d’autres arts vivants.

Après une tournée dans l’ouest de la France en 2022, elle est sacrée lauréate
Tour De Chauffe 2023, et prépare la sortie de nouveaux morceaux avant la fin de l’année.

Philosophique, poétique et politique, l’univers de MALé met en lumière les rebelles, celles et ceux qui vont à contre-courant.

Elle pointe du doigt les enjeux d’aujourd’hui : l’action climatique, la place du vivant, mais aussi les dérives des institutions, les violences policières et les mille et un travers de l’État. Dans ce tumulte, l’artiste déniche la beauté, la solidarité, et la vulnérabilité.

PARCOURS

Sur scène, happée par le mystère de la rencontre avec le public, elle tisse la toile des émotions et des contrastes de l’existence, pour l’apaisement des oreilles et des cœurs.

En osmose, elle souffle poésie et amour sur les cendres de notre quotidien, et dévoile fragilités et forces humaines, adoucissant, le temps d’un concert, la morosité qui nous guette.

Concerts marquants :

Le Channel, Scène nationale, Calais La Grange, Mellac
Le Grenfest, Izel-lès-Hameau
La Part des Anges, Rennes

Le Métaphone, Oignies
Le Petit Théâtre Notre Dame, Redon Le Musée des Beaux-arts, Lille Festival Terrasses d’été, Laon Festival Just for yourte, Ruminghem La Maison Folie de Beaulieu, Lomme Les Cariatides, Paris

Suivez-nous en temps réel

#LMPF