MAGALI MICHAUT
MAGALI MICHAUT
Chercheuse à plus d’un titre, Magali Michaut laisse sa voix lui montrer la voie. Originaire de Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise, elle a roulé sa bosse autour du monde, chantant ses textes dans différents pays (Allemagne, Canada, Danemark, Estonie, États-Unis, France, Grande Bretagne, Groenland, Italie, Irlande, Pays-Bas, Suède) en s’accompagnant à la guitare ou au piano.
Autrice-compositrice-interprète, multi-instrumentiste et multilingue, Magali a déjà un public dans 12 pays !
Si la base du tableau vient d’une formation de violoniste en France, les couches successives prennent forme à Toronto avec les premières compositions, à Amsterdam avec les premières scènes, à Copenhague avec les premiers arrangements. A chaque saison de sa vie, Magali a pu
se nourrir des découvertes, des cultures et des langues. Ces périples à travers les pays ne sont que la partie émergée du voyage et les chansons le pont entre mondes intérieur et extérieur.
Écrit par petites touches, en langue française, d’émotion en émotion, Impressionniste, le premier album de Magali Michaut, a été enregistré à Copenhague avec de talentueux musiciens : guitare, basse, violoncelle, harpe, clarinette, duduk, percussions. Dans cet album, elle dépeint des scènes du quotidien : les voyages, qu’ils soient rêvés, intérieurs ou bien
réels, mais aussi la perte et le cycle des saisons qui continue, inlassablement. Partir de chez soi, y revenir, se sentir en adéquation avec son environnement ou pas. Observer la beauté d’une vague, s’agacer du bruit, se laisser emporter…
Magali mélange les influences de la musique classique, des chansons françaises et des ballades folks. Ses mots vous invitent à sillonner les rues de Paris et du monde entier.
Elle a été sélectionnée pour la demi-finale 2021 du tremplin auteurs-compositeurs-interprètes A nos chansons (Initiatives-Chansons, Gilles Tcherniak) qui mettait à l’honneur les chansons de Georges Brassens.
Suivez-nous en temps réel
#LMPF