LUCIE Joy
LUCIE JOY
Mélodies entêtantes, poésie acérée : Lucie Joy dompte les enjeux actuels avec une énergie réjouissante. La vice-championne de France de slam nous invite à reprendre notre courage à mille mains, avec des textes féministes, lucides et malicieux, qui lui valent notamment le soutien de Sandra Nkaké et Jî Dru. Naviguant librement entre slam, folk et chanson, la musique de Lucie Joy évoque tour à tour Camille, Stromae ou encore Sages comme des sauvages.
COURAGE, c’est le nom de son EP sorti en février 2023, et déjà au classement des radios QUOTA. Mais Lucie Joy c’est avant tout une artiste de spectacle vivant, généreuse et haute en couleur, à l’aise en 1ère de Mademoiselle K comme dans un festival de slam, un showcase à la Manufacture Chanson ou lors d’un concert chez l’habitant.
On la retrouve sur scène, donc, avec Margaux Monnois, au violoncelle, au violon et à la voix, et Quentin Camus-Dalle à la batterie et aux congas. L’osmose complice de cette formation, déjà bien rodée à l’exercice de la scène (plus de 20 dates depuis septembre 2022) nous emporte et c’est irrésistible : on jubile, on chante, on rit, et on en veut encore…
Lucie Joy est accompagnée par La Cartonnerie de Reims, soutenue par la Biscuiterie de Château-Thierry, Cité Carter à Amiens. L’EP « COURAGE » est distribué par Inouïe Distribution et Samuel Hajage est chargé de diffusion du projet.