Le Mans Pop Festival 2021

LOME

Lome

LOME délivre un nouveau « REMÈDE » depuis le 28 avril dernier. Il propose ici de nous injecter un remède contre les maux de l’âme et de nous reconnecter avec nous-mêmes.

LOME réalise ce nouveau disque « REMÈDE » dans son propre studio. Il s’est appuyé sur ses passages aux Matrix Studio avec Anthony Galatis à Londres et aux Studios Soyuz à Paris accompagné par Stan NEFF (réalisateur franco américain au CV bien rempli : Patti Smith, Benjamin Biolay, Lilly Wood and the Prick..).Un travail entre le studio parisien et son propre studio pendant les périodes de confinement lui a permis, avec le soutien de la SACEM et de son entourage professionnel, d’être désormais autonome pour l’enregistrement et la réalisation de sa musique. Son premier EP « Ultra réalité » , diffusé sur France Inter, accélère l’arrivée d’un second EP « REMÈDE ».

Il en est ressorti dans ces 5 titres une plume précise qui dissèque les maux de l’âme. Avec nos regards rivés sur nos téléphones, couplé aux crises successives que nous traversons, notre rapport à l’autre a profondément changé ces dernières années. Nos souvenirs, notre intimité, nos relations amoureuses, nos amis et notre famille ne sont-ils pas plus que jamais mis à mal ? Ne devrions-nous pas prendre plus de temps pour regarder l’autre ? Et que disent vos yeux de vous ?

LOME s’accompagne d’un simple piano, d’une guitare Folk, de complexes claviers et de machines analogiques des années 70-80. Il tente de nous reconnecter avec nous-mêmes. Avec sa boite à rythme des années 80 nos battements de coeur se synchronisent. Les basses analogiques puissantes de ses claviers anciens reproduisent une migraine qui bat sur nos tempes, un souvenir doux ou douloureux, un coeur envahi par l’absence de l’autre. Les arpèges analogiques hypnotiques résonnent comme des sirènes et nous alertent sur le choix de nos armes pour nous défendre, les passages à l’acte dans la relation amoureuse, l’éternel. Les rythmiques se veulent parfois discrètes comme pour retenir son souffle avant l’impact sur la route et ressemblent au cliquetis du ceinturon ou encore le bruit de pas lors d’une balade solitaire.

Sur scène avec sa pop poétique, LOME fait voyager et invite à l’introspection. Sa voix aérienne puissante au grain si particulier, soutenue par une simple guitare, de complexes synthétiseurs analogiques des années 70 ou ses arrangements dont il distord subtilement les ondes, vous envoûtera.

Sans tourner le dos à Shakespeare, LOME crée de la pop anglaise dans la langue de Molière, inspiré par les textes de Baudelaire, Léonard Cohen, Robert Desnos ou encore Paul Eluard.
En concert

10 03 2023 – EFM @ Bully les mines
13 05 2023 – Musée de la vie rurale @ Steenwerck – release party 10 06 2023 – ITW Radio Campus Lille
03 07 2023 – Lycée St Hélène @ Somain – concert privé
03 09 2023 – Lille gare St Sauveur – Lille 3000

Le label Vailloline production accompagne et soutien le projet.

LOME, gaucher dans un monde à l’envers, sa « main du diable » livre des lignes de basses puissantes, des arpèges hypnotiques avec ses synthétiseurs analogiques des années 70 et sa guitare folk de la même époque.

Il observe le monde qui l’entoure, raconte la nuit, le manque, la solitude, l’estime de soi, le rapport au travail, la différence et ces secondes où l’on sait que plus rien ne sera tout à fait pareil.

LOME et sa pop électro folk éthérée aux mélodies entêtantes dévoilent un nouveau spleen envoûtant.

Fasciné par la scène musicale anglaise, il quitte tout et décide de partir se former à Londres où il passe trois années. Il y prend des cours de théâtre, de techniques vocales et de piano. Il fait la rencontre d’Anthony Galatis, multi-award winner, producteur londonien aux fameux Matrix Studios et il enregistre ses premières maquettes.

A son retour en France, il tourne 5 ans avec le groupe BLISS dont il est le leader.

Passionné de littérature, LOME puise son inspiration dans les textes de Baudelaire, Léonard Cohen, Paul Eluard et les poèmes de Robert Desnos. En ressort une plume précise qui dissèque les maux de l’âme.

Il donne naissance à son projet solo avec le single « First light ». Il ouvre à plusieurs reprises les concerts de Bertrand Belin, de Christophe Willem, Rover ou bien encore Julien Doré.

LOME réalise ce nouveau disque « REMÈDE » dans son propre studio. Il s’est appuyé sur ses passages aux Matrix Studio avec Anthony Galatis à Londres et aux Studios Soyuz à Paris accompagné par Stan NEFF (réalisateur franco américain au CV bien rempli : Patti Smith, Benjamin Biolay, Lilly Wood and the Prick..). Un travail entre le studio parisien et son propre studio pendant les périodes de confinement lui a permis, avec le soutien de la SACEM et de son entourage professionnel, d’être désormais autonome pour l’enregistrement et la réalisation de sa musique. Son premier EP « Ultra réalité » , diffusé sur France Inter, accélère l’arrivée d’un second EP « REMÈDE ».

LOME propose de nous injecter un remède, à la French Touch assumée, contre les maux de l’âme dans le but de nous reconnecter avec nous-mêmes.

Il délivre un nouveau « REMÈDE » sur toutes les plateformes de streaming depuis le 28 avril dernier.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF