Le Mans Pop Festival 2021

LA LUE

LA LUE

Authentique, douce, engagée

BIOGRAPHIE

La Lue, alias Ludivine Faivre a grandi dans un petit village des montagnes du jura à califourchon sur la frontière suisse. Transportée par la musique des mots, elle forge ses premières chansons dès l’enfance, et pose les fondations d’un avenir artistique sur un piano, une trompette, une guitare, un accordéon et des cours de théâtre. Quelques années en art du spectacle plus tard, cette touche à tout débute dans le métier sur la scène épique du festival des Nuits de Joux, fait ses premières armes au CAHD et avec la compagnie Sarbacane Théâtre, puis crée, met en scène, joue la comédie, en fait tout un drame, avant d’enfin s’autoriser à rejoindre son plus grand rêve : chanter.

Amoureuse de la chanson de caractère, La Lue n’est jamais autant épanouie que lorsqu’elle écrit compose et interprète des chansons. Elle en compte déjà plus d’une centaine à son répertoire, notamment grâce à une année très productive en tant que chroniqueuse chanson sur les ondes de France Bleu.

Depuis plus de 10 ans, La Lue allie les sons et le sens pour faire vibrer les âmes, accompagnée par Jean-Michel Trimaille à la guitare et Benoit Chabod à l’accordéon et quelquefois aussi à l’intérieur du collectif Cancoyote Girls.
A 40 ans, elle sort un quatrième album, « Embrasser le chahut » et enchaine les concerts à travers la francophonie, avec dans sa besace des nouvelles chansons, et surtout la joie immense de partager la scène avec des artistes exceptionnels.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF