Le Mans Pop Festival 2021

La Coya

La Coya

LA COYA, une artiste franco-équatorienne actuellement basée à Paris, France, s’est aventurée à créer un cocktail culturel et musical éclectique qui cherche à briser les frontières, en fusionnant des rythmes traditionnels latino-américains des régions de la côte du Pacifique, de l’Amazonie et des Andes, avec un son moderne oscillant entre l’électronique et l’urbain, en français, espagnol et anglais.

À 18 ans, elle a quitté son pays natal pour poursuivre ses rêves. Se concentrant sur ses études en Économie Comportementale et Sciences Politiques à Lyon, La Nouvelle-Orléans (États-Unis) et Paris, LA COYA a exploré sonchemin artistique sur diverses scènes de ces villes, défendant et diffusant avec une énergie inépuisable son rythme latino.

Avec trois ans d’expérience dans l’industrie musicale en tant que Coordinatrice de Stratégie Digitale chez Universal Music France et lauréate du concours de production musicale de la SAE à Paris (étant la seule finalistefemme), aujourd’hui La Coya a travaillé avec des producteurs de renom, dont Sergio George (gagnant de 18Grammy Awards pour son travail avec Marc Anthony, Jennifer Lopez et Maluma).

Elle a eu l’opportunité de se produire en première partie de Natalia Lafourcade sur l’une des scènes les plus importantes de France, l’Olympia. Récemment, elle a réalisé sa première tournée au Brésil, où elle s’est produite aufestival le plus important de Belo Horizonte, le Festival Sensacional, collaborant avec des artistes brésiliens. Elle a également eu des performances sur de grandes scènes en Équateur.

Son impact a été tel que sa musique a été diffusée dans des médias tels que Forbes Équateur, Los 40 Principales, Revista Vistazo, Culturebox, RFI, la télévision équatorienne et barcelonaise.

Avec son premier EP, « ORO », qui sortira cette année, elle promet de se positionner comme une représentante latine qui brise les frontières et se libère des genres.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF